Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

11 févr. 2012 10h31 HE

Le point sur la réponse du gouvernement à la situation d'Attawapiskat : déclaration du ministre Duncan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante pour faire le point sur les progrès réalisés à Attawapiskat :

« Deux maisons modulaires seront aujourd'hui acheminées à Attawapiskat par les routes d'hiver. La Première Nation s'affaire à préparer les sites qui accueilleront les maisons afin qu'on puisse les installer rapidement.

En raison des températures clémentes et de la saison des routes d'hiver qui pourrait être écourtée, il est impératif que nous mettions tout en œuvre pour préparer les 20 autres emplacements des maisons modulaires aussi rapidement que possible afin que nous puissions livrer les maisons restantes.

J'ai communiqué directement avec la chef et ses conseillers afin de leur faire part de mes préoccupations concernant la préparation des lots raccordés aux services publics afin qu'ils puissent accueillir dès maintenant les maisons achetées avec les fonds versés par le gouvernement et qui sont prêtes à être livrées à Attawapiskat. Dans l'intérêt supérieur des familles qui résident présentement dans des logements temporaires, le gouvernement a aussi offert une aide supplémentaire à la chef et aux conseillers afin d'accélérer les travaux et de nous permettre d'utiliser les routes d'hiver de manière optimale.

Le gouvernement a affecté les fonds nécessaires aux travaux et le séquestre-administrateur a indiqué qui veillera à ce que la facture des travaux soit payée à partir des fonds alloués à cet effet.

Nous continuerons à collaborer promptement avec la collectivité afin de répondre aux besoins urgents des familles touchées, et ce, avant qu'il soit trop tard pour profiter des possibilités qu'offrent les routes d'hiver. »

Ce communiqué se trouve également sur Internet : www.aandc-aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Consultez notre site Web pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou pour vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160