Hydro Ottawa Limitée

Hydro Ottawa Limitée

29 avr. 2011 07h46 HE

Le point sur les efforts de restauration d'Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2011) - Les équipes d'Hydro Ottawa ont réalisé des progrès appréciables dans les efforts qu'elles déploient pour rétablir le courant aux personnes qui en sont privées, consécutivement aux pannes causées par le violent orage d'hier. Les travaux visant à restaurer le service à ceux toujours sans électricité dans la ville se poursuivent au lendemain de la tempête. Jusqu'à 48 heures pourraient néanmoins s'écouler avant que la totalité du service soit rétabli.

« Notre réseau de distribution a subi des dommages considérables. Plus de poteaux ont été endommagés dans la municipalité au cours des dernières 24 heures que durant la tempête de verglas de 1998 », a déclaré Lance Jefferies, directeur des services de distribution. « Nos employés y ont réagi en rétablissant le service pour autant d'abonnés que possible dans les plus brefs délais, accordant la priorité à la sécurité du public et du personnel. »

Au-delà de 46 000 clients se sont retrouvés dans le noir au plus fort de l'orage. À l'heure actuelle, Hydro Ottawa doit composer avec plus de 400 pannes affectant 20 000 abonnés. Les quartiers les plus durement touchés sont :

  • environs des chemins Smyth et Russell
  • village de Casselman
  • environs du ch. de Montréal et du bd St-Laurent
  • Rockliffe Park
  • zone rurale de Kanata

Ces pannes plus importantes seront résolues en premier, puis viendront les pannes individuelles. Les arbres, les fils et les poteaux abattus compliquent la tâche des équipes d'Hydro Ottawa. On s'attend à ce que certaines personnes actuellement privées de courant continuent de l'être au cours des 24 à 48 prochaines heures. Hydro Ottawa prient ces personnes de s'armer de patience et les assure que les travaux de restauration se poursuivent sans relâche.

Il est possible de signaler les pannes ou les urgences 24 heures par jour en composant le 613 738-0188.

Nous recommandons aux gens de rester loin des lignes abattues (au moins 10 mètres, ou 33 pieds). On ne devrait pas essayer d'enlever les arbres ou les branches qui pourraient toucher une ligne électrique. Dans un tel cas, il est préférable de composer immédiatement le 911.

Hydro Ottawa publiera d'autres mises à jour à mesure que de nouvelles informations lui parviennent. On trouvera également plus de renseignements concernant les pannes sur le site www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Directrice intérimaire, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063