Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 sept. 2007 17h40 HE

Le point sur les procédures d'inspection du train d'atterrissage principal du Bombardier Q400

- Procédures d'inspection détaillées envoyées aux exploitants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2007) - Le 13 septembre 2007, Bombardier a envoyé à tous les exploitants d'appareils Q400 une note contenant des procédures d'inspection détaillées liées à la consigne de navigabilité de Transports Canada relative aux récents problèmes de train d'atterrissage principal de cet avion. Ces procédures d'inspection ont été élaborées par Goodrich, le fabricant du train d'atterrissage, et approuvées par Bombardier.

Le document envoyé aux exploitants d'appareils Q400 comprend des procédures très détaillées sur la façon d'inspecter le vérin de rentrée, de le réparer au besoin ou de le remplacer comme suit :

- Démonter le vérin de rentrée et établir par inspection visuelle la présence de corrosion.

- S'il y a corrosion, diverses options s'offrent aux exploitants pour permettre le retour de l'avion en service commercial. Ces options vont du retrait de la légère corrosion au remplacement du vérin de rentrée, en passant par la réparation de la pièce corrodée. Toutes les procédures exigent l'application soigneuse d'un composé anticorrosion.

De plus, le document donne des instructions d'inspection régulière du vérin de rentrée.

Les sociétés aériennes appliquent présentement ces procédures pour l'inspection des avions et leur retour en service.

"Nous sommes en communication constante avec des sociétés aériennes du monde entier et avons appris qu'elles s'affairent à inspecter leurs flottes d'appareils Bombardier Q400. Pendant que ces inspections se poursuivent, des appareils Q400 sont remis en service", a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux.

Bombardier et Goodrich continuent de travailler en étroite collaboration et mettent tous leurs efforts afin de réduire au minimum les conséquences pour les exploitants d'appareils Q400 et leurs clients.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information :

Veuillez communiquer avec le porte-parole assigné à votre fuseau horaire, laissez un message et un porte-parole vous appellera dès que possible.

Renseignements