Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

07 déc. 2011 16h08 HE

Le point sur l'intervention du gouvernement du Canada au sujet d'Attawapiskat : Déclaration du ministre Duncan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante :

«Notre gouvernement a pris des mesures pour s'assurer que les résidants d'Attawapiskat aient accès à des logis sécuritaires et chauds pour les mois à venir. Nous avons fourni un financement d'urgence pour rénover cinq maisons et nous travaillons avec Gestion des situations d'urgence de l'Ontario et d'autres partenaires pour envoyer des produits essentiels aux résidants, comme des toilettes à compostage, des poêles à bois à rendement élevé et des matériaux de construction. Notre priorité, comme toujours, est la santé et la sécurité des résidants d'Attawapiskat. Nous avons déjà lancé notre plan d'action pour aider la collectivité, et des maisons modulaires seront livrées dès que possible.

J'ai écrit à la chef Spence pour lui faire part des solutions immédiates, notamment la transformation d'immeubles communautaires en lieux habitables confortables qui deviendront temporairement des maisons. Nous nous engageons à fournir des logis sécuritaires et des biens essentiels à la collectivité. Je demande à la chef et au conseil de collaborer avec notre gouvernement et le séquestre-administrateur afin de réaliser ensemble des progrès.»

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc-aandc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Moira Wolstenholme
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160