Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

15 déc. 2011 13h22 HE

Le point sur l'intervention du gouvernement du Canada au sujet d'Attawapiskat : déclaration du ministre Duncan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante :

« J'ai rencontré aujourd'hui la chef Spence, et certains des membres de son personnel administratif, afin de lui reconfirmer que le gouvernement considère toujours comme une priorité la santé et la sécurité des résidants d'Attawapiskat. Nous avons discuté des mesures prises par le gouvernement du Canada en collaboration avec la Gestion des situations d'urgence de l'Ontario et la Croix-Rouge canadienne. Ces mesures incluent notamment la livraison de fournitures dont la collectivité a un besoin urgent, comme des poêles à bois à haute efficacité et des toilettes à compostage, et la rénovation du pavillon de guérison afin d'offrir des abris temporaires chauds aux résidants. Notre gouvernement a également investi dans la rénovation de trois résidences et a fait l'acquisition de 22 maisons modulaires, qui seront livrées dès que les routes d'hiver ouvriront.

Nous avons aussi eu une discussion honnête et ouverte au sujet du séquestre-administrateur. Son rôle sera avant tout de veiller à satisfaire aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des résidants dans le cadre de cette intervention urgente. Conformément à la Politique de prévention et gestion des manquements adoptée par le Ministère en 2011, le séquestre-administrateur doit collaborer avec la chef et son conseil afin de prendre les mesures nécessaires pour passer l'hiver.

Le gouvernement continuera de mettre en œuvre son plan d'action pour s'assurer que les résidants d'Attawapiskat bénéficient de résultats concrets et tangibles. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Moira Wolstenholme
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160