Le Portail du financement Inc.



Le Portail du financement Inc.

21 mars 2013 17h15 HE

Le Portail du financement Inc. : L'Indice des mesures de stimulation économique indique une hausse du financement gouvernemental

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - Le Portail du financement Inc., qui publie l'Indice des mesures de stimulation économiqueMC, a déclaré que le nouveau fonds de 200 millions $ pour la fabrication de pointe en Ontario et 325 millions $ pour les technologies de l'énergie propre contribuera au rétablissement des niveaux de dépenses de relance industrielle au Canada pour 2013.

L'indice conclut: «Le budget de l'an dernier a resserré les règles du programme d'encouragement fiscal de Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), résultant dans des économies au gouvernement d'un milliard de dollars. Les nouvelles mesures de soutien aux entreprises annoncées dans le budget de 2013 viennent restaurer en partie le financement disponible aux niveaux précédents ».

« Le nouveau fonds pour les fabricants, ainsi que le nouveau financement pour les secteurs de l'aérospatial et de l'énergie propre, contribuent en partie à la neutralisation de l'impact de plusieurs années de réductions », a déclaré Teri Kirk, présidente et chef de la direction, Le Portail du financement.

Vendredi matin, le Portail publiera les résultats de l'Indice, qui mesure les tendances des dépenses de relance industrielle par les gouvernements canadiens. L'Indice est un composite de trois indices principaux : l'Indice TFP 100, une liste annuelle des 100 entreprises ayant reçu le plus de financement du gouvernement l'année dernière; l'Indice du Portail du financement, un suivi annuel des investissements de relance industrielle du gouvernement; et l'Indice de capital-risque, un suivi annuel des transferts du gouvernement aux fournisseurs de capital de risque canadiens.

Rob Brouwer, associé directeur canadien, relations clients et stratégies de marchés, KPMG, a déclaré : « L'Indice des mesures de stimulation économique produite par le Portail du financement est une mesure nouvelle et précieuse qui vient ajouter de nouvelles informations sur les investissements du gouvernement dans les initiatives du secteur privé ».

Jayson Myers, président et chef de la direction, Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), a déclaré : « L'accès au financement demeure un défi prioritaire pour les fabricants canadiens. Le Portail du financement offre des informations et des services qui aident les entreprises à alimenter leur croissance et conduire leurs efforts de recherche et de développement ».

Kirk sera disponible jeudi et vendredi pour des interviews sur l'Indice et l'impact du budget 2013 sur les entreprises canadiennes.

Qu'est-ce que le Portail du financement?

Le Portail du financement est un portail canadien d'accès électronique à toutes les sources de financement pour les entreprises; plus de 4000 programmes représentant 24 milliards $ en financement par an. À travers ses publications, l'Indice des mesures de stimulation économiqueMC et Le Rapport sur le financementMC, le Portail est la voix officielle du Canada sur les fonds de relance industrielle au Canada. Le Portail a le soutien d'associations, d'entreprises et d'agences gouvernementales de premier plan, y compris KPMG, Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) et les Centres d'excellence de l'Ontario (CEO).

Renseignements