SOURCE: Joyent

Joyent

25 nov. 2011 03h00 HE

Le portail et fournisseur de services Web Italien LIBERO lance son offre de services Cloud Public avec la solution SmartDataCenter de Joyent

L'infrastructure Cloud Dell supporte le Cloud le plus moderne et performant disponible sur le marché

MILAN, ITALY and GENEVA and SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Nov 25, 2011) - Libero, le portail web et fournisseur de services le plus populaire en Italie, utilise la Technologie et les Services Cloud SmartDataCenter de Joyent pour lancer le plus grand Cloud Public à la demande en Italie. Le Cloud Public de Libero donnera accès aux entreprises et aux développeurs logiciels à une gamme complète et sans égal de solutions Cloud, permettant aux applications de s'exécuter beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre Cloud sur la plateforme la plus avancée assurant les meilleures garanties de performance, sécurité et disponibilité.

Les entreprises et développeurs auront un accès facile et rapide à des ressources d'infrastructure en temps réel sous un modèle de prix « pay as you go ». Les clients peuvent provisionner leurs ressources en ligne en fonction de leurs besoins, et en quelques secondes les ressources seront allouées et prêtes à l'emploi.

« Libero désire servir les clients entreprises pour tous types de besoins en Cloud Computing », a déclaré Antonio Converti, CEO de Libero, « mais les services pour lesquels nous excellons sont la mise à disposition des ressources informatiques hautement scalables, performantes et efficientes, comme pour les très puissantes/gourmandes analyses de données, les projets de recherches et développement, ou encore les pics de traitement de données en fin de mois »

Le Cloud Public de Libero, basé sur SmartDataCenter offre aux entreprises et développeurs italiens les avantages suivants :

  • La possibilité de se concentrer sur leur cœur de métier. Les entreprises et développeurs peuvent permettre à Libero de gérer leur infrastructure pendant qu'ils concentrent leurs ressources (humaines et capital) sur leur activité principale.

  • Avoir plus pour moins. Des Benchmarks indépendants montrent que SmartDataCenter de Joyent permet une bien meilleure utilisation des ressources informatiques, I/O et réseau ; les entreprises bénéficient donc de performances améliorées sans égales sur le marché en payant moins pour leur infrastructure basée sur Libero que sur les autres fournisseurs du marché.

  • Une tranquillité d'esprit totale. Les entreprises et les développeurs auront une infrastructure disponible à tout moment. Et, parce qu'elle fournit un stockage local et résilient, ils n'ont pas à se soucier de la perte de leurs données dans le Cloud.

  • Un gain de temps et d'argent pour l'élimination des problèmes. En utilisant « Joyent Cloud Analytics », les entreprises et développeurs vont économiser de l'argent en identifiant et réparant facilement les problèmes liés à leur infrastructure et utilisations Cloud au lieu de dépenser leur argent en coût de support et d'ingénierie.

« Notre relation allie la force informatique et les services en ligne de Libero avec l'infrastructure Cloud prouvée de Joyent », déclare Philippe Weppe, Président EMEA de Joyent. « Les clients bénéficieront grandement de l'efficacité, la flexibilité et la qualité du Cloud de Libéro basé sur la technologie Joyent ».

Dans le Cloud, des infrastructures performantes et élastiques peuvent faire la différence entre bénéfice et perte. C'est pourquoi Libero a choisit de déployer les derniers serveurs de classe entreprise PowerEdge R710 pour maximiser ses performances et son efficacité.

« Notre histoire, en tant que fournisseur de la plupart des Cloud Public leaders dans le monde, confère à Dell une grande expertise des exigences des infrastructures à grande élasticité» déclara Steve Cumings, Executive Director of Marketing, Dell DCS. « Une fois de plus, les forces combinées de l'infrastructure Dell et des solutions Cloud Joyent offre une solution client de classe mondiale, supportant le plus grand Public Cloud à la demande d'Italie de Libero»

Pour en savoir plus à propos de Cloud de Libero, cliquez ici : http://www.liberocloud.it/

Pour en savoir plus à propos de SmartDataCenter, cliquez ici : http://www.joyent.com/products/smartdatacenter/

À propos de Joyent

Joyent est un fournisseur global de logiciels et de services Cloud qui offre une suite intégrée de logiciels et de services conçus spécialement pour répondre aux besoins des fournisseurs de services et des entreprises.

Joyent fournit un logiciel Cloud à des fournisseurs de services dans le monde entier (dont NavLink, Dell, FirstServer, MiTAC, XYBASE, et Uniserve) qui fournissent eux-mêmes leurs propres services et produits Cloud à leurs clients. Joyent, opérateur de Cloud Public aux Etats-Unis, fournit également ses services à certaines des entreprises les plus innovantes du monde, telles que LinkedIn, Gilt Groupe et Kabam.

Les offres Joyent incluent également une offre PaaS basée sur Node.js, un environnement de développement Server-Side JavaScript open source adopté par de nombreuses entreprises et Télécoms dans le monde entier tel que Microsoft et HP. Joyent sponsorise et contribue également au développement de Joyent SmartOS, un projet open source dédié à ce système d'exploitation moderne et complet.

Joyent s'est également entouré d'un écosystème de partenaires technologiques de premier plan, permettant aux clients de tirer rapidement parti de l'amélioration des performances, de l'extensibilité, de la fiabilité, et de la sécurité inhérentes à la technologie de l'entreprise.

Pour plus de renseignements, visitez http://www.joyent.com.

À propos de Libero srl

Libero srl est une entreprise Internet italienne crée en Mai 2011 comprenant le plus grand portail Web le plus visité en Italie, Libero.it, ainsi que le principal fournisseur de services Internet en Italie, ItNet. Deux marques qui ont façonné l'histoire de l'Internet en Italie.

Libero.it est né en Juillet 1999 en tant que premier portail web et fournisseur de services emails gratuits en Italie. Il rassemble désormais la plus grande communauté en ligne du pays, avec plus de 12 millions de visiteurs uniques par jour, et il est le premier portail offrant une gamme de services et de contenus, incluant la recherche, les news, les sports, la finance, le divertissement, les blogs, les site de rencontre et de e-commerce, et les chaînes spécialisées.

ITnet Srl, fondée en 1994 en tant que FAI, est détenu à 100% par l'entreprise de télécommunications Wind depuis 1999. ITnet est traditionnellement orientée métier, et fournit des services à valeur ajoutée et des solutions basées sur les Data Center, avec un savoir-faire reconnu dans l'infrastructure réseau et les architectures informatiques.

Renseignements