SOURCE: Cisco

Cisco

26 oct. 2011 12h53 HE

Le portefeuille Unified Fabric de Cisco s'enrichit de nouveaux commutateurs Nexus

ZURICH-WALLISELLEN, SWITZERLAND--(Marketwire - Oct 26, 2011) -


  • Nouveautés dans les gammes Nexus 7000, 5000 et 3000

  • Commutateur Nexus 5500 avec FabricPath

  • Nouveau pare-feu Cisco: l'ASA 1000V

Cisco annonce de nouvelles solutions pour son portefeuille Unified Fabric. Tous les domaines de l'infrastructure d'un centre de calcul sont touchés. Les innovations concernent les commutateurs Nexus des gammes 7000, 5000 et 3000, ainsi que la Data Center Fabric et des solutions de sécurité pour les environnements virtualisés. A travers ces extensions de son portefeuille Unified Fabric, Cisco se met encore plus à l'écoute des différentes attentes des centres de calcul. Il s'agit de solutions à haute évolutivité conçues aussi bien pour les environnements traditionnels que pour ceux qui sont virtualisés et de type cloud. Les infrastructures très gourmandes en données ainsi que les environnements Web 2.0 sont également prises en charge par les commutateurs Nexus.

Support total de la gamme Nexus de Cisco

Les nouveaux commutateurs Nexus 7000 présentent une performance maximale tout en consommant peu d'électricité. Grâce à la prise en charge de FabricPath et de Fabric Extender (FEX), l'architecture Fabric de Cisco se distingue non seulement par sa grande évolutivité mais aussi par sa facilité d'utilisation.

Très compact, le commutateur Cisco Nexus 7009 offre, en plus d'une disponibilité élevée, la prise en charge des environnements virtualisés. Grâce à sa compatibilité avec tous les modules I/O Nexus 7000 et toutes les unités d'alimentation actuellement disponibles, ainsi qu'avec le système d'exploitation Cisco pour centres de calcul (NX-OS), le Cisco Nexus 7009 assure une très bonne protection de l'investissement.

Le Cisco Nexus 5500 convainc par son débit élevé pour le transfert de données, sa configuration 'top of rack' et la prise en charge de FabricPath. Avec le nouveau commutateur Nexus 5500, les clients disposent d'une évolutivité, d'une stabilité et de performances particulièrement élevées pour l'exploitation d'un centre de calcul. Les ports unifiés confèrent à ce commutateur une flexibilité particulièrement grande et la possibilité d'utiliser les protocoles Fibre Channel, FCoE ou Ethernet sur tous les ports. Doté d'Adapter-FEX et de VM-FEX, il peut prendre en charge plusieurs milliers de machines virtuelles et les gérer comme un Point Unique de Management (Single Point of Management).

Les commutateurs Nexus de la gamme 3000 ont été développés pour le négoce à haute fréquence, l'informatique haute performance, les réseaux gourmands en données et les applications Web 2.0. La gamme Nexus 3000 présente des temps de latence inférieurs à la microseconde et possède des ports Ethernet offrant un débit de 40Gb.

«Le succès prouve que nos clients font de notre portefeuille Fabric le noyau de leur infrastructure de centre de calcul», explique Marco Kuendig, Manager Datacenter and Cloud Switzerland. «Cisco propose des solutions flexibles pour satisfaire aux nombreuses et diverses exigences auxquelles les centres de calcul doivent répondre, comme le 'Big Data', la virtualisation, le cloud computing et la mobilité.»

Solution de sécurité pour environnements virtualisés

Cisco présente en outre une nouvelle solution de sécurité pour les environnements virtualisés. La Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) - le pare-feu le plus répandu dans le monde avec plus d'un million d'unités installées - est désormais aussi disponible pour les environnements virtualisés. Ce nouveau pare-feu baptisé Cisco ASA 1000V a été développé pour le logiciel Switch Nexus 1000V. L'ASA 1000V apporte les fonctionnalités du pare-feu physique aux infrastructures virtualisées et cloud.

Des photos illustrant le communiqué de presse sont à disposition sous: http://www.flickr.com/photos/ciscogermany/6257777156/

Cisco

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO), dont le siège se trouve à San Jose (CA), est le premier fournisseur mondial de solutions de réseautage pour Internet. La filiale suisse, Cisco Systems (Switzerland) GmbH, a son siège à Zurich-Wallisellen, et des succursales à Rolle et à Berne. Cisco a par ailleurs, à Rolle, un centre d'innovation, dont les travaux de recherche et développement portent principalement sur les applications vidéo, les solutions de virtualisation ainsi que des produits destinés aux particuliers.

De plus amples informations sur Cisco Suisse figurent sur www.cisco.ch ainsi que sur www.twitter.com/cisco_ch

Cisco, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. L'utilisation du terme «partenaire» ne signifie par qu'il existe un partenariat ou une société liant Cisco et l'autre entreprise mentionnée. Le présent document est une publication de Cisco.

Renseignements

  • Contact pour les médias:
    Service de presse de Cisco (Switzerland)
    Prime, Stefan Köppli
    Staffelstrasse 12
    8045 Zurich

    Téléphone +41 44 287 36 95
    Télécopie +41 44 287 36 99
    Mail cisco@prime.ch
    http://www.prime.ch