Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

06 août 2012 09h00 HE

Le poste de pilotage Vision Flight Deck occupe le centre de la scène au LABACE 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 août 2012) - Bombardier, le plus important fabricant d'avions d'affaires au monde, présentera son poste de pilotage Vision Flight Deck à la neuvième Latin American Business Aviation Convention and Exhibition (LABACE), tenue à l'aéroport Congonhas, à São Paulo, au Brésil, du 15 au 17 août 2012. En plus du tout nouveau biréacteur Global 6000, Bombardier profitera de l'exposition statique pour présenter un avion Challenger 300, un biréacteur Learjet 45 XR et un biréacteur Learjet 60 XR.

« Le marché latino-américain continue de prendre force et importance sur l'échiquier mondial, avec une croissance régionale prévue d'environ 1 000 livraisons au cours de la prochaine décennie, et le monde regardera de nouveau ce qui se passe en Amérique latine au chapitre de l'aviation d'affaires » explique Fabio Rebello, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes très heureux d'exposer le biréacteur Global 6000 doté du poste de pilotage Vision Flight Deck pour la toute première fois dans ce marché. Nous croyons fermement que dès que nos clients ont vécu l'expérience Global 6000, qui comprend une douche où l'on peut se tenir debout - essentielle pour un long voyage - notre position de chef de file mondial de l'aviation d'affaires devient évidente. »

Bombardier prévoit que quelque 2 285 livraisons d'avions d'affaires devraient être faites sur le marché latino-américain entre 2012 et 2031, soit 985 livraisons entre 2012 et 2021 et 1 300 livraisons entre 2022 et 2031. Il est prévu que la flotte d'avions d'affaires, qui comptait 1 650 biréacteurs d'affaires en 2011, passera à 3 135 avions d'ici la fin de 2031, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de trois pour cent.

Accorder la priorité à nos clients, à l'échelle locale et mondiale

Bombardier s'engage à accorder la priorité à ses clients en offrant le meilleur soutien qui soit et le plus près possible de leurs bases opérationnelles. Dans le cadre de cet engagement envers ses clients de l'Amérique latine, Bombardier a ouvert un bureau de soutien régional des avions d'affaires à São Paulo, au Brésil, en 2011. Ce bureau de soutien est situé à proximité de l'entrepôt de pièces et de l'établissement de service autorisé SynerJet Brasil, deux endroits déjà établis par Bombardier. Un gestionnaire et trois représentants de services sur le terrain y travailleront. À long terme, un gestionnaire de compte, Soutien à la clientèle et un pilote de liaison avec les clients s'ajouteront à l'équipe.

Pour compléter son réseau de soutien étendu, Bombardier offre des solutions optimisées de maintenance et de soutien par ses programmes Smart Services. Avec plus de 25 années d'expérience à assurer une protection sur le plan des coûts et une prévisibilité budgétaire à ses clients des avions d'affaires, le programme avant-gardiste Smart Parts a continué de gagner en popularité auprès des exploitants d'avions d'affaires du monde.

Avion Learjet 45 XR : comparé à son plus proche concurrent, l'avion Learjet 45 XR de huit à neuf places vole plus vite et plus loin, avec plus de passagers*. L'espace de cabine passagers de cet avion est plus long d'environ 15 pouces (38 cm) et offre la seule configuration de fauteuils club doubles dans sa catégorie, ce qui en fait un produit idéal pour les exploitants de vols nolisés et d'avions en multipropriété.

Avion Learjet 60 XR : le Learjet 60 XR est un modèle de performance, de confort, de valeur et de technologie sur le segment de marché des biréacteurs intermédiaires. Il peut atteindre une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81 (863 km/h), offrant des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant éprouvée et de faibles coûts d'exploitation directs par mille marin*. Les plafonds pratiques plus élevés de cet appareil - certifié pour voler à 15 545 m (51 000 pieds) - se traduisent par des économies de temps grâce à de meilleurs vents, moins de circulation et moins de turbulences.

Avion Challenger 300 : ce premier véritable avion superintermédiaire offre une portée transcontinentale et une vitesse de croisière long-courrier supérieure, avec une possibilité de huit à dix passagers à son bord. Il peut relier sans escale São Paulo à Caracas ou à Quito avec huit passagers à bord et des réserves NBAA IFR, et ses performances supérieures lui permettent d'atterrir et de décoller facilement sur des pistes de 1 524 m (5 000 pi)*. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une ponctualité des vols constamment supérieure à 99,7 pour cent - cet avion a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service, en 2004.

Avion Global 6000 : le biréacteur d'affaires Global 6000 possède la cabine la plus spacieuse de tous les avions d'affaires authentiques, procurant plus de volume en cabine et plus d'espace au plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Proposant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier São Paulo à Genève ou à Phoenix et parcourir 6 000 milles marins (11 112 km) sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger 300, Global 6000, L'évolution de la mobilité, Learjet 45, Learjet 60, Smart Parts, Smart Services, Vision Flight Deck et XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements