SOURCE: Diversified Technologies, Inc.

Diversified Technologies, Inc.

19 sept. 2011 03h03 HE

Le pré-traitement PEF des algues de Diversified Technologies pour l'extraction du pétrole va aider les bioraffineries à réduire leurs coûts

BEDFORD, MA--(Marketwire - Sep 19, 2011) - Diversified Technologies, Inc. a présenté un processus bon marché (en attente de brevet) pour le pré-traitement des algues utilisant la technologie du champ électrique pulsé (PEF) pour rationaliser l'extraction de pétrole des cellules d'algues au début du processus de bioraffinage.

Le pré-traitement PEF des algues de Diversified Technologies pour le processus d'extraction du pétrole applique des impulsions électriques de 10 à 30 kV/cm pendant 2 à 20 microsecondes dans une boue d'algues qui fait éclater les parois des cellules pour libérer des composants biodiesel comme l'hexadécanoate de méthyle. L'entreprise estime que ce processus à faible énergie consistant à faire la lyse des cellules d'algues représenterait environ 0,03 $/L du prix du biocarburant dérivé des algues par rapport à 0,45 $/L pour le séchage conventionnel avant l'extraction par solvant.

Conforme et totalement évolutif pour de gros volumes de production, le pré-traitement PEF des algues de Diversified Technologies pour le processus d'extraction du pétrole se compose d'une chambre où la boue d'algues est pompée et traitée et d'un râtelier abritant une alimentation électrique et un modulateur d'impulsions. Le processus de champ électrique pulsé a été éprouvé dans la désinfection des aliments et le traitement des eaux usées, où il est utilisé de façon commerciale depuis plusieurs années.

Le pré-traitement PEF des algues de Diversified Technologies pour le processus d'extraction du pétrole a été financé par une subvention de la Fondation nationale des Sciences.

A propos de Diversified Technologies, Inc.

Diversified Technologies, Inc. développe et commercialise la gamme de modulateurs d'impulsions de grande puissance et de haute tension, de sources d'alimentation en courant continu et de systèmes de contrôle PowerMod(TM). Les produits de la société sont utilisés dans le monde entier dans des applications de forte puissance comme les radars, la physique à haute énergie , la défense et la transformation des aliments. Choisis deux fois par R&D Magazine comme l'un des 100 produits les plus importants de l'année, les systèmes PowerMod(TM) sont disponibles dans une large gamme de tensions, courants et configurations de performance.

Renseignements



  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Diversified Technologies, Inc.
    Michael A. Kempkes
    Directeur international du marketing
    35 Wiggins Ave.
    Bedford, MA 01730-2345 États-Unis
    (781) 275-9444 x211
    FAX (781) 275-6081
    E-mail : kempkes@divtecs.com
    www.divtecs.com