Festival végane de Montréal

Festival végane de Montréal

08 sept. 2014 09h11 HE

Le premier Festival végane de Montréal dans deux semaines

Plus de 1400 participants au premier défi végane

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2014) - Après plusieurs grandes villes dont Londres, Portland, New York, Paris et Toronto, c'est au tour de Montréal d'accueillir un festival végane les 26 et 27 septembre 2014 à l'UQAM.

Avec deux douzaines de conférences, de tables rondes, de démonstrations culinaires et une soixantaine d'exposants, les visiteurs auront l'occasion de découvrir les aspects santé, éthiques et écologiques du véganisme dans un cadre ouvert, festif et inspirant.

Le Dr Michael Greger, médecin américain de renommée mondiale et spécialiste en santé publique, présentera la conférence d'ouverture le vendredi 26 septembre en soirée. Le lendemain, on pourra notamment entendre pour la premère fois au Québec Steve Jenkins et Derek Walter, les papas adoptifs de la célèbre Esther, une jeune truie devenue star des médias sociaux, Thomas Lepeltier, journaliste au magazine français Sciences Humaines et auteur de La révolution végétarienne, Ori Shavit, journaliste, blogueuse et critique gastronomique en Israël.

Les montréalais pourront aussi apprendre à cuisiner en assistant à des démonstrations culinaires de chefs locaux et internationaux en continu toute la journée, avec entre autres : la photographe et auteure culinaire française Marie Laforet, Stéphanie Audet, lauréate de plusieurs prix culinaires, le chef végane Antonio Vargas, ainsi que Jacynthe René, comédienne, animatrice et auteure du livre Vive la detox gourmande. Une chance unique de les voir réunis sur scène, pour partager leurs trucs culinaires.

21 jours de Défi végane pour se régaler et faire le plein d'énergie à la rentrée

Le Festival végane de Montréal, avec le soutien d'un comité d'experts en nutrition et médecins, organise un défi végane de 21 jours pour tous les québécois curieux de découvrir les bienfaits de l'alimentation végétalienne et les impacts de nos choix alimentaires. Le programme obtient un succès inespéré : plus de 1400 personne sont inscrites. Un premier groupe a entrepris le programme samedi le 5 septembre dernier et un second le commencera le 27 septembre.

Deux jours d'activités pour découvrir les différentes facettes du véganisme!

La conférence d'ouverture de Michael Greger aura lieu le 26 septembre à 19h à la Salle Marie-Guérin-Lajoie de l'UQAM. Le coût d'entrée sera de 10$. La journée du 27 septembre se déroulera au Cœur des sciences de l'UQAM où les démonstrations, conférences et exposition démarreront à partir de 10h. L'entrée sera entièrement gratuite à toutes les activités.

Renseignements