SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

07 juil. 2011 14h23 HE

Le premier fournisseur de solutions sans fil pour la mobilité d’entreprise déploie Fiorano SOA pour la messagerie et l’intégration

Fiorano ESB multiplie par cinq la capacité de traitement des messages et les engagements SLA à plus de 80%

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - Jul 7, 2011) - Fiorano Software (www.fiorano.com), chef de file de la technologie d’intégration distribuée, a annoncé aujourd’hui que sa Plateforme SOA a été déployée par Unicel Technologies, fournisseur leader de solutions sans fil pour la mobilité d’entreprise. Unicel a déployé Fiorano SOA en tant que sa principale architecture middleware, distribuée à travers plusieurs centres de données pour renforcer la performance et la fiabilité.

« Nos plans sont ambitieux et de par l’environnement compétitif d’aujourd’hui, l’exécution de nos projets a nécessité d’investir dans une infrastructure hautement performante, fiable et évolutive. Grâce à Fiorano, nous avons obtenu, en quelques mois à peine, un RSI positif sur notre implémentation SOA. La capacité de traitement des messages a été multipliée par cinq et les engagements SLA ont été améliorés de 80%. Le plus important, c’est que ceci nous a fourni une idée précise sur la façon de multiplier la performance encore par cinq au cours des prochains mois. C’est un incroyable moteur de développement pour nous », a indiqué Vinay Agrrawal, Directeur général d’Unicel Technologies. Fiorano SOA permet à Unicel d’atteindre des taux records de transmission des messages, avec 52 millions de messages par jour côté opérateur, exploit qui aurait été impossible avant l’implémentation de Fiorano.

« La haute performance de messagerie de FioranoMQ combinée à l’ESB basé sur les normes nous permet de fournir une solution adaptée aux entreprises à un coût compétitif. L’intégration pour les acteurs des télécoms sans fil et mobile est un atout concurrentiel déterminant, qui révolutionne les interactions entre les différents acteurs de la chaîne de valeur. Unicel est pionnier dans l'intégration de solutions de mobilité au niveau des opérateurs, ce qui leur permet d’offrir aux entreprises plus de visibilité sur le statut des messages envoyés et davantage de contrôle. Le Fiorano SOA leur offre une plateforme middleware idéale pour obtenir l’évolutivité et la vitesse dont ils ont besoin pour se placer comme concurrent efficace sur le marché des technologies sans fil actuel », a indiqué Atul Saini, PDG & Directeur des technologies chez Fiorano Software.

Avant Fiorano, Unicel avait déployé plusieurs applications fondées sur C, C++ et Java pour gérer le traitement des messages, s'efforçant ainsi de jouer le rôle d’un middleware. Cette architecture rudimentaire s’est vue confrontée à d’importants problèmes de goulots d’étranglements, mettant en péril la sécurité, la fiabilité et l’évolutivité.

En cherchant une solution de middleware appropriée, M. Agrrawal et son équipe ont commencé par établir une première liste d'agents de gestion ESB commerciaux et open source, dont Fiorano, IBM, Fuse et Progress. Après avoir rigoureusement validé le concept, l’équipe d’ingénieurs d’Unicel a sélectionné Fiorano comme solution de choix. Leur analyse a conclu que certains des autres ESB n’étaient pas complètement conçus pour l’informatique distribuée, qu’ils obtenaient des résultats plus faibles, alors que d’autres nécessitaient beaucoup de codage personnalisé et des services de consulting.

Fiorano a fourni une messagerie hautement performante, à faible latence ainsi qu’un traitement d’évènements en temps réel – soit tous les éléments clés des télécommunications où un fort débit est crucial pour la performance de l’entreprise. L’évolutivité, la facilité d’utilisation et la capacité de réutilisation étaient également des atouts de Fiorano SOA favorisant une seule conception de flux métiers qui peuvent ainsi être rapidement reproduits à travers plusieurs installations du peer-server de Fiorano à l’échelle internationale.

Porté par cet énorme succès, M. Vinay Agrrawal a de grands projets pour l’avenir. Outre le service de SMS actuellement actif, il prévoit de transférer sur la plateforme Fiorano des services tels que Voix, Données ainsi que l'intégralité du système de facturation, là où le middleware jouera un rôle essentiel dans la génération des fiches des données d'appels.

Pour lire le récit complet de cette réussite, allez sur : http://www.fiorano.com/resources/successstories/cs_unicel.php.

À propos d’Unicel (www.uniceltech.com)

UNICEL est un spécialiste du secteur et un leader dans l’offre de solutions sans fil pour la mobilité d'entreprise. La société utilise une plateforme versatile de téléphonie mobile pour offrir des solutions personnalisées innovantes aux organisations de différents secteurs. C’est un leader dans les solutions « Enterprise Messaging Solutions » (EMS) et il fournit des solutions marketing et technologiques dernier cri pour le marché des télécoms sans fil. L’une des principales forces de la société est sa capacité de fournir ces solutions avec sa propre infrastructure fondée sur SS7 et déployée à travers plusieurs Opérateurs de réseau mobile, ce qui lui permet d'être à la tête du marché en termes de performance et de fiabilité de ses solutions.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fiorano, fondée en 1995 et située à la Silicon Valley, est une société californienne qui a fait ses preuves en tant que leader dans le middleware d’entreprise et les systèmes pair à pair distribués. La plateforme SOA de flux de données innovante et pilotée par les évènements de Fiorano intègre des applications et des technologies complexes dans un système nerveux d’entreprise , améliore la performance des processus de l'entreprise, fournit un débit de messages plus élevé et renforce la disponibilité par une composition visuelle fondée sur un agent qui crée un lien entre les modèles commerciaux et leur mise en application – le modèle c’est l’application, prêt à l’usage.

Les leaders mondiaux, entre autres ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone, ont déployé Fiorano pour stimuler l’innovation par des applications SOA ouvertes, de flux de données, fondées sur les normes.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et FioranoMQ (Message Queue) fournissent la messagerie en temps réel la plus rapide du marché, avec une latence la plus faible et le débit le plus élevé (synchrone et asynchrone) pour alimenter des applications de flux de travail collaboratives hautement performantes, et à forte disponibilité dont les services d’application sont distribués à travers tout le paysage informatique. La plateforme Fiorano Cloud Platform, construite sur la Fiorano Cloud ESB (Enterprise Service Bus), une plateforme ESB hybride, intègre des applications réparties à travers les domaines du SaaS, du PaaS et du sur site.

Rejoignez-nous sur :

Facebook

Twitter

LinkedIn

Renseignements