Sears Canada Inc
TSX : SCC

Sears Canada Inc

17 mars 2005 10h40 HE

Le premier grand magasin Sears hors centre commercial au Canada

Sears est chef de file dans le développement de grands magasins dans des méga-centres Attention: Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information CHARLOTTETOWN, PEI--(CCNMatthews - 17 mars 2005) - AVIS AUX RÉDACTEURS: La ou les photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le service de photos de la Presse Canadienne.

Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a fait aujourd'hui l'ouverture officielle de son premier grand magasin Sears à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, qui est aussi son premier grand magasin Sears hors centre commercial au Canada.

Ce nouveau grand magasin Sears de Charlottetown, d'une superficie de 108 000 pieds carrés, constituera le magasin pilier du Royalty Power Centre, un tout nouveau méga-centre commercial régional, actuellement en développement dans la région de l'Atlantique, au Canada, qui sera situé entre l'autoroute provinciale #2 et l'autoroute transcanadienne .

« Notre tout nouveau grand magasin Sears de Charlottetown permettra à nos clients de vivre une nouvelle expérience de magasinage », déclare M. Brent Hollister, président et chef de la direction, Sears Canada. « En effet, ils y trouveront tout, des articles et accessoires mode pour la famille et la maison aux gros appareils ménagers et outils électriques et ce, sous un même toit! Plus de 120 nouveaux associés s'engageront à leur offrir un service à la clientèle exceptionnel ».

« C'est une journée très spéciale pour nous », affirme M. Hollister avec, à ses côtés, M. Patrick Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, M. Clifford Lee, maire, ainsi que les associés travaillant dans ce magasin et les associés retraités, lors de la cérémonie d'ouverture. « Pendant plus de 50 ans, nous avons été omniprésents à l'île-du-Prince-Édouard avec nos magasins-concessions et nos agents de ventes par catalogue, afin de satisfaire notre fidèle clientèle. Et aujourd'hui, non seulement avons-nous ouvert officiellement les portes de notre premier grand magasin Sears hors centre commercial à Charlottetown dans le but de permettre aux clients de mieux magasiner, mais nous avons aussi ouvert notre premier grand magasin Sears hors centre commercial au Canada, permettant ainsi de desservir en marchandises diverses nos clients habitant dans des quartiers résidentiels où il n'y pas de centre commercial traditionnel ».

Avec ce nouveau grand magasin Sears hors centre commercial, nous visons à offrir à nos clients un environnement de magasinage plus agréable, mais suffisamment souple afin de permettre à Sears de progresser avec succès dans une perspective évolutive de commercialisation. Le choix des marchandises et des services sera adapté aux besoins de la communauté desservie et un Centre du foyer Sears assurera des services de réparation et d'installation. La Société exploite le service de livraison à domicile le plus étendu au Canada, avec près d'un million de livraisons par année. Elle assure également un service de réparation de produits répondant chaque année à plus de 1,5 millions d'appels de service.

Sears occupe également une position importante sur le marché en offrant à ses clients insulaires un choix impressionnant de marchandises diverses incluant des vêtements pour hommes et femmes, des produits pour la chambre à coucher et la salle de bains, de gros appareils ménagers et des appareils de nettoyage sous pression pour l'extérieur. De plus, en offrant à ses clients des produits de grandes marques et de marques privées, Sears se différencie clairement des autres détaillants. Parmi ces marques disponibles, on retrouve Columbia(MC), Calvin Klein(MC), Point Zero(MC), Joe Boxer(MC), ainsi que Weir Golf, Nygard, et Martha Stewart Everyday(MC) qui sont des marques exclusives à Sears. Les marques privées de Sears, comme Jessica(MC) - l'une des marques les plus populaires au Canada pour les vêtements tout-aller et habillés pour femmes, Craftsman(MC) (outils électriques, équipement et accessoires pour la pelouse et le jardin), Tout pour la maison(MC) (mode et accessoires pour la maison), et Kenmore(MC), #1 des ventes au Canada de gros appareils ménagers, reflètent bien la qualité et la fiabilité des produits et services offerts chez Sears.

Conçu à partir des résultats d'une recherche approfondie sur les besoins des consommateurs d'aujourd'hui, le nouveau grand magasin Sears de Charlottetown offre une meilleure ligne de visée, élimine les encombrements de marchandises et procure aux clients un aménagement intérieur où il fait bon magasiner, avec des allées plus larges et des rayons aux couleurs vives permettant aux clients de se déplacer plus aisément et plus rapidement dans le magasin. Des centres de service à la clientèle ont également été aménagés dans des sections bien visibles et près des salons d'essayage, afin de permettre aux conseillers à la vente de mieux servir les clients. De plus, les associés dans ce nouveau magasin se serviront d'appareils de vérification portatifs, afin de pouvoir vérifier rapidement les tailles et les stocks disponibles, donc de servir plus rapidement les clients aux points de vente.

« Par ce nouveau concept, nous voulons répondre aux besoins de nos clients tout en améliorant leur expérience de magasinage », déclare M. Hollister. « Non seulement nos nouveaux magasins rénovés se présentent sous une nouvelle image, mais ils constituent la plate-forme solide des forces uniques de Sears : un service à la clientèle exceptionnel, un grand choix de marchandises de qualité, la fiabilité et la garantie de satisfaction ».

Globalement, le développement du nouveau magasin Sears de Charlottetown, incluant les ressources humaines et la pourvoirie, représente un investissement de plus de 12 millions de dollars, à l'Île-du-Prince-Édouard.

« Notre intérêt à ouvrir un grand magasin Sears à L'Île-du-Prince-Édouard date de plusieurs années déjà », affirme M. Hollister. « Et le Royalty Power Centre à Charlottetown était l'emplacement idéal. Le fait de présenter un grand magasin offrant régulièrement des catégories de produit à un groupe croissant de consommateurs et ce, dans un mégacentre bien situé, rejoint bien notre stratégie actuelle sur le concept de grand magasin », déclare M. Hollister.

Le concept de magasins hors centre commercial dans un méga-centre n'est pas nouveau pour Sears. Depuis une dizaine d'années déjà, Sears « sort » ses grands magasins des centres commerciaux en créant des magasins spécialisés comme Sears décor, les magasins-concessions, Sears Quincaillerie et les petits derniers de la famille Sears, les centres de revêtements et les magasins Sears de gros appareils ménagers et matelas.

Le nouveau grand magasin Sears de Charlottetown, situé à seulement 30 minutes des régions les plus habitées de l'Île-du-Prince-Édouard, se destine à devenir LE magasin de l'Île. Cependant, en raison de son emplacement de choix, le Royalty Power Centre dessert déjà la population entière de l'Île, soit plus de 140 000 habitants, et est très accessible aux 32 000 consommateurs et plus résidant à Charlottetown, ainsi qu'aux consommateurs venant des marchés de l'est et de l'ouest de L'Île-du-Prince-Édouard, incluant Summerside, Kensington, Souris et Montague. De plus, de l'achalandage de plus d'un million de touristes venant visiter l'île en été, la plupart passent par le Royalty Power Centre.

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h, et le samedi de 8h à 21h. Lors de la cérémonie d'ouverture, un chèque de 10 000 $ a été présenté aux Clubs des Garçons et Filles de Charlottetown par le programme « L'Avenir des jeunes Sears » (consulter le communiqué de presse intitulé « Les Clubs des Garçons et Filles de Charlottetown offriront plus de programmes après l'école grâce à un don de 10 000 $ du programme « L'Avenir des jeunes Sears »).

En plus de son grand magasin de Charlottetown, Sears compte actuellement 16 comptoirs de ramassage de commandes par catalogue et 2 magasins-concessions à l'île-du-Prince-Édouard.

Sears Canada, le détaillant au plus grand réseau à circuits multiples au Canada, a commencé à servir sa clientèle en 1953. La Société compte 41 000 associés et, d'après un sondage indépendant auprès des consommateurs, occupe le premier rang dans l'industrie en matière de fiabilité, respect, produits de qualité et services. Il y a un établissement Sears à 10 minutes en voiture du domicile de 93 % de Canadiens. Sears s'engage à offrir à ses clients des marchandises de qualité et un service exceptionnel partout au Canada dans ses 122 grands magasins, 219 magasins hors centre commercial, 64 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, 2 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 113 Agences de voyages Sears et son réseau national d'entretien, de service et d'installation. Sears Canada publie le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
/Renseignements: Vincent Power, Sears Canada Inc., 416-941-4422, vpower@sears.ca ou Christine Hudson, Sears Canada Inc., 416-941-4423, christine.hudson@sears.ca/ IN: DÉTAIL

Renseignements