Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

20 nov. 2015 08h36 HE

Le premier ministre annonce le nom du whip en chef du gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 nov. 2015) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre, Justin Trudeau, a aujourd'hui annoncé qu'Andrew Leslie, député d'Orléans, a accepté de servir en tant que whip en chef du gouvernement.

M. Leslie a été élu pour la première fois dans la circonscription d'Orléans en 2015. En tant que lieutenant-général à la retraite, M. Leslie possède de solides antécédents en matière de services à la population. Ses loyaux services ont été reconnus au pays et à l'étranger à de nombreuses occasions au cours de sa carrière de 35 années au sein des Forces armées canadiennes.

Citation

« J'ai pleinement confiance en les remarquables compétences du lieutenant-général à la retraite Andrew Leslie. Il veillera à ce que nos députés en Chambre se trouvent au bon endroit au bon moment et que nous restions concentrés sur la mise en œuvre de notre plan en faveur d'un gouvernement positif, ambitieux, ouvert et transparent. Je me réjouis qu'il fasse partie de notre solide équipe qui s'est engagée à redonner aux Canadiens une voix à Ottawa.»
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Fait saillant

  • Chaque parti reconnu du Parlement du Canada a un whip. Le rôle du whip consiste à faire en sorte qu'un nombre suffisant de membres du parti soient présents à la Chambre lorsqu'un débat ou qu'un vote s'y déroule. Il détermine également au sein de quels comités siégeront les membres du parti, attribue les bureaux et les sièges à la Chambre et encourage les députés à respecter les engagements du parti.

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555