Gouvernment du Canada

Gouvernment du Canada

20 janv. 2016 13h21 HE

Le premier ministre annonce un changement au leadership de la fonction publique

Michael Wernick deviendra greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet

DAVOS, SUISSE--(Marketwired - 20 jan. 2016) - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Michael Wernick deviendra greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet à compter du vendredi 22 janvier. Le premier ministre lui a conféré la responsabilité d'aller de l'avant avec le renouvellement de la fonction publique professionnelle et impartiale.

La greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet actuelle, Mme Janice Charette, demeurera au sein de la fonction publique à titre de conseillère principale du Bureau du Conseil privé, dans l'attente d'une nouvelle affectation. Le premier ministre a demandé l'avis de M. Wernick en ce qui a trait au processus visant à combler ce poste de façon permanente.

Citation

« Michael Wernick est un leader exemplaire. Il a l'expérience nécessaire et les compétences dont nous avons besoin afin de pleinement mettre en œuvre et réaliser les priorités de notre gouvernement. Je crois profondément au rôle vital que joue une fonction publique moderne et professionnelle au sein de notre démocratie. Nous nous assurerons que sa longue histoire de réussite se maintienne et que son habileté à faire la prestation de services aux Canadiens et de conseils auprès du gouvernement soit renouvelée et améliorée. »

« Je tiens à remercier Janice Charette des services exemplaires qu'elle a rendus au Canada. Elle a mené une longue carrière distinguée de fonctionnaire dévouée, assidue et brillante. À titre de greffière, elle a su guider la fonction publique durant une année électorale et porter appui à mon gouvernement afin que la transition se fasse sans heurts. Mme Charette a dirigé la fonction publique avec distinction durant une période difficile et les Canadiens peuvent la remercier de sa gérance. La décision de Janice de faire de la santé mentale une priorité personnelle sera un héritage qui améliorera la vie de nombreux fonctionnaires pour bien des années à venir. »

  • Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Renseignements

  • Relations avec les médias du CPM : 613-957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse: http://pm.gc.ca