Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

21 août 2014 21h00 HE

Le Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, se joint au Rendez-vous A&W pour stopper la SP à Whitehorse

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2014) - Aujourd'hui, dans le cadre de la tournée du Premier ministre dans le Nord canadien, M. Stephen Harper et un député du Yukon, M. Ryan Leef, se sont rendus dans un établissement A&W à Whitehorse. Lors de cette visite, le Premier ministre a salué les efforts déployés par l'équipe A&W et a souligné l'important travail que la Société canadienne de la sclérose en plaques accomplit en vue d'améliorer la qualité de vie des Canadiens qui ont la SP.

« Je tiens à remercier le Premier ministre, M. Stephen Harper, pour le soutien qu'il a apporté à la Société de la SP à l'occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP », a déclaré Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques. « La visite de M. Harper souligne l'importance de nos efforts visant à accélérer le rythme de la recherche en SP et à améliorer la qualité de vie des 100 000 Canadiens aux prises avec cette maladie. »

Le Canada présente le plus haut taux de SP du monde. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est un événement qui permet de sensibiliser les gens à la sclérose en plaques et de les mobiliser en faveur des Canadiens touchés par cette maladie. Ainsi, pour chaque Teen Burger™ vendu aujourd'hui au Canada, un dollar sera versé à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Depuis sa création il y a cinq ans, cet événement a déjà permis d'amasser plus de cinq millions de dollars au profit de la recherche sur la SP et des personnes atteintes de cette maladie.

Une photo de la visite du Premier ministre à l'établissement A&W est accessible sur le compte Twitter de M. Harper.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. La SP est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada et se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux Canadiens atteints de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements sur la SP ou la Société canadienne de la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Renseignements