Afexa Sciences de la vie Inc.

Afexa Sciences de la vie Inc.

07 avr. 2009 15h56 HE

Le premier ministre Jean Charest reçoit Joannie Rochette au parlement

LA VICE-CHAMPIONNE DU MONDE LUI OFFRE UNE EPINGLETTE OLYMPIQUE VANCOUVER 2010 RENDANT HOMMAGE A JOANNIE ROCHETTE, CHAMPIONNE QUEBECOISE DE PATINAGE ARTISTIQUE. DESIGNEE "EPINGLETTE DE JOANNIE", ELLE A ETE PRODUITE PAR LES FABRICANTS DE COLD-FX, REMEDE OFFICIEL CONTRE LE RHUME ET LA GRIPPE DES JEUX OLYMPIQUES, POUR SOULIGNER SES EXPLOITS

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2009) -

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, s'est vu remettre aujourd'hui la première épinglette olympique frappée en hommage à Joannie Rochette, championne québécoise de patinage artistique. Désignée "Epinglette de Joannie", elle a été réalisée par les fabricants de COLD-FX, remède officiel contre le rhume et la grippe des Jeux olympiques et paralympiques de 2010.

L'épinglette "2010" a été conçue pour souligner les exploits de Joannie Rochette en patinage artistique et constitue la seule à être nommée en l'honneur d'un athlète. Le 29 mars dernier, Joannie a remporté la médaille d'argent aux championnats mondiaux de patinage artistique, à Los Angeles, la première médaille canadienne en 21 ans dans la compétition la plus prestigieuse après les Jeux olympiques.

Elle est devenue une vedette incontestée du patinage artistique en Amérique du Nord, défrayant la manchette des journaux et multipliant les apparitions à la télévision dans des émissions de variétés des deux côtés de la frontière, notamment à Tout le monde en parle et Entertainment Tonight.

Joannie explique son geste en ces termes : "Le premier ministre m'a téléphoné après ma performance à Los Angeles, ce qui m'a fait vraiment plaisir. J'ai voulu lui témoigner ma reconnaissance en lui remettant cette épinglette, conçue non seulement pour souligner mes succès, mais pour rendre hommage à l'ensemble des patineurs artistiques québécois pour leur énergie, leur enthousiasme, leur engagement et les sacrifices qu'ils s'imposent dans la pratique de ce merveilleux sport."

Elle ajoute : "Je souhaite simplement inspirer les jeunes filles qui rêvent d'aller loin en patinage artistique et les amener à croire en leurs possibilités."

Il est souvent difficile pour un athlète olympique d'obtenir de l'aide financière, et Joannie signale que COLD-FX lui a proposé de devenir son commanditaire au moment où elle en avait le plus besoin. Elle explique : "Nous remplissons de nombreuses formules de demande d'aide et ça ne donne aucun résultat. Dans le sport amateur, il n'est pas facile de trouver des commanditaires. Je suis donc ravie que COLD-FX m'apporte son soutien." L'offre de l'entreprise, présentée après que Joannie eut utilisé COLD-FX au cours d'une tournée européenne mouvementée, s'est révélée une surprise pour elle. Elle précise : "J'ai pris ce remède pendant tout le voyage et je n'ai pas été malade. Je suis très heureuse de m'associer à COLD-FX. Ce n'est jamais le moment d'être malade et je fais ce qu'il faut pour éviter de l'être."

A la mi-avril, elle participera à une grande compétition au Japon, puis elle se joindra à compter du 23 avril, à Halifax, à la tournée canadienne de Stars on Ice, qui doit se terminer à Vancouver en mai.

COLD-FX précise que "l'épinglette de Joannie" compte parmi les sept qu'elle a commandées pour honorer le sport olympique canadien. L'une d'entre elles - seule épinglette "animée" offerte pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 - présente un "gardien de but" de l'équipe canadienne de hockey ayant remporté la médaille d'or, qui "se déplace" pour défendre son filet contre les attaques de l'adversaire.

L'entreprise a annoncé le mois dernier qu'elle offrirait une provision de COLD-FX d'une valeur d'un million de dollars aux athlètes qui s'entraînent au Centre National Multisport- Montréal et aux six autres centres d'entraînement pour athlètes olympiques au Canada.

A propos d'Afexa Sciences de la vie Inc.

Fondée en 1992, Afexa Sciences de la vie Inc. s'efforce de rendre la vie des gens plus saine et plus heureuse en se concentrant sur la prévention et la guérison par l'utilisation de produits de santé à base naturelle prenant appui sur des cas réels. Le principal produit de la société, COLD-FX, renforce le système immunitaire et est communément utilisé comme médicament principal, vendu sans ordonnance, pour la prévention et le soulagement du rhume et de l'infection grippale. Approuvé par Santé Canada, COLD-FX demeure le remède contre le rhume et la grippe le plus vendu au Canada. Pour plus d'information : www.afexa.com.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3898

Renseignements

  • Contacts pour les médias :
    Afexa Sciences de la vie Inc.
    Marie-Christine Choinière Toupin
    Directrice Exécutive, Marché du Québec
    (514) 758-0455
    Courriel : mchoiniere@afexa.com
    ou
    Afexa Sciences de la vie Inc.
    6800 Côte-de-Liesse, bureau 302
    St-Laurent (Québec) H4T 2A7
    (514) 739-1656 /sans frais : 1-888-739-1656
    (514) 739-1757 (FAX)
    Site Web : www.Finilerhume.ca