Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 nov. 2015 09h21 HE

Le premier ministre plaide contre la haine et le racisme après les attentats terroristes de Paris

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2015) - Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd'hui pour plaider contre les actes de haine et de racisme dirigés à l'égard de certains Canadiens après les attentats terroristes de Paris :

« Après les attentats terroristes survenus à Paris, j'ai remarqué, à mon grand regret, qu'un certain nombre d'actes visant certains groupes de Canadiens avaient été commis, notamment l'incendie de la mosquée de Peterborough, les fenêtres fracassées d'un temple hindou à Kitchener et l'attaque perpétrée à l'endroit d'une musulmane à Toronto.

« La diversité fait la force du Canada. Ces actes vicieux et insensés d'intolérance n'ont pas leur place dans notre pays et vont tout à fait à l'encontre des valeurs canadiennes que sont le pluralisme et l'acceptation.

« Le gouvernement du Canada condamne fermement de tels actes et, avec les forces de l'ordre, protégera les droits des Canadiens innocents qui font l'objet de tels abus.

« Les Canadiens comprennent que des groupes religieux à travers le monde sont persécutés régulièrement par des extrémistes violents. Nous devons concentrer notre attention sur les moyens de neutraliser ceux qui sèment la terreur et sur la poursuite de la lutte contre la haine en épousant les valeurs canadiennes. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555