Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

09 févr. 2016 16h11 HE

Le premier ministre prononcera le discours thème au sommet GLOBE 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 fév. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il prononcera le discours thème de GLOBE 2016, sommet international axé sur l'innovation et la durabilité, qui aura lieu à Vancouver, du 2 au 4 mars 2016.

Lors du sommet, le premier ministre Trudeau parlera du plan du Canada d'investir dans la croissance propre afin d'aider à créer des emplois et à mener le pays vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le Canada a une grande opportunité de devenir un chef de file dans le marché de la croissance propre. Le gouvernement est déterminé à collaborer avec le secteur privé, les provinces et les territoires ainsi que d'autres leaders de l'industrie pour faire croître notre économie tout en réduisant nos émissions.

Tenu sous le thème de l'innovation commerciale pour la planète (« Business Innovation for the Planet »), le sommet GLOBE 2016 réunira près de deux mille dirigeants d'entreprises et de gouvernements provenant de plus de cinquante pays pour formuler des stratégies commerciales durables et efficaces.

Ces discussions prendront compte des pourparlers climatiques qui ont eu lieu en décembre dernier à Paris, où le Canada et 194 autres pays sont parvenus à un accord historique, ambitieux et équilibré pour faire face au changement climatique.

Le Canada a l'intention de continuer à soutenir la croissance propre et, ce faisant, de générer de véritables retombées pour notre environnement et notre économie, y compris plus de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Citation

« L'avenir appartient aux pays et aux entreprises qui deviendront des leaders dans les domaines des technologies propres, de l'innovation et de la durabilité. Le Canada est dans le processus d'établir des partenariats et de faire les investissements nécessaires pour profiter des nouveaux débouchés sur ces marchés. »

- Le très hon. Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Liens connexes

- L'action du Canada sur les changements climatiques

- COP21

- GLOBE 2016 (Disponible en anglais seulement)

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555