Cabinet du Premier ministre

Cabinet du Premier ministre

08 oct. 2014 10h35 HE

Le Premier ministre Stephen Harper annonce les lauréats 2014 des Prix du Premier ministre pour les enseignants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2014) - Cabinet du Premier ministre

Note aux rédacteurs : Une photo sera associée à ce communiqué de presse.

Introduction

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui les lauréats des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement et pour l'excellence en éducation de la petite enfance.

Les prix de cette année ont été présentés à 54 enseignants de partout au Canada. De ce nombre, 17 lauréats nationaux ont reçu leur prix directement de la main du Premier ministre dans le cadre d'une activité spéciale tenue à Ottawa aujourd'hui.

Les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement servent à faire reconnaître des enseignants exceptionnels au niveau de l'élémentaire et du secondaire, dans toutes les disciplines, qui, en ayant recours de manière innovatrice aux technologies de l'information et des communications, aident les élèves canadiens à relever les défis d'une société et d'une économie du 21e siècle.

Les Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance permettent de rendre hommage à des éducateurs exceptionnels de la petite enfance. En tout, dix enseignants et sept éducateurs de la petite enfance (dont une équipe de trois personnes) ont reçu un Certificat d'excellence (prix national). Vingt-cinq enseignants et douze éducateurs de la petite enfance (dont deux équipes de deux) ont reçu un Certificat d'honneur (prix régional). Parmi ces lauréats, quatre enseignants et un éducateur de la petite enfance ont reçu des prix réservés à des éducateurs autochtones exceptionnels (deux prix nationaux et trois prix régionaux).

Faits saillants

  • Depuis 1993, des Prix du Premier ministre ont rendu hommage à plus de 1 600 éducateurs canadiens.
  • Les Prix du Premier ministre sont administrés au nom du Premier ministre par Industrie Canada, avec le soutien d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, d'Emploi et Développement social Canada, de Santé Canada, de l'Agence de la santé publique du Canada et de la Fondation RBC.
  • Les activités de cette année en l'honneur des lauréats nationaux ont commencé le 5 octobre 2014, qui coïncide avec la Journée mondiale des enseignants, célébration internationale de tous les enseignants par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.

Citation

« Le dévouement inlassable de nos enseignants est une source d'inspiration pour nos enfants et il les encourage à réussir. Aujourd'hui, nous célébrons les lauréats des prix de l'enseignement de cette année pour leurs réalisations exceptionnelles et nous les remercions d'enrichir sans cesse la vie de leurs élèves. » - Le Premier ministre Stephen Harper

Produits connexes

- Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement

- Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance

Liens connexes

- Prix du Premier ministre

- Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement - lauréats 2014

- Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance - lauréats 2014

- Fondation RBC

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

S'il vous plaît contacter Karen@deltamedia.ca pour les photos.

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555