Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

11 janv. 2016 11h02 HE

Le premier ministre tiendra la première réunion du Cabinet de l'année au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 jan. 2016) - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra la première réunion du Cabinet de l'année à St. Andrews By-the-Sea, au Nouveau-Brunswick.

Au cours de la réunion, le Cabinet examinera la totalité des accomplissements du gouvernement depuis novembre 2015 et discutera d'autres plans visant à créer des emplois, à renforcer la classe moyenne et à stimuler la croissance d'une économie qui va dans le sens de l'intérêt général de tous les Canadiens.

Le choix de tenir la réunion au Nouveau-Brunswick s'inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement visant à démontrer aux Canadiens - de toutes les régions du pays - que leurs aspirations et leurs besoins sont bel et bien entendus et pris en compte dans la prise des décisions. Le premier ministre tient aussi tout particulièrement à exprimer ce qu'il entend faire pour apporter des changements concrets et positifs dans tout le pays en mettant l'accent sur l'innovation, l'ouverture et la collaboration.

Citation

« C'est un très grand plaisir de tenir la première réunion du Cabinet de cette année à St. Andrews By-the-Sea. De par son histoire riche et diversifiée, le Nouveau-Brunswick est au cœur de notre identité canadienne. J'ai eu la chance de visiter le Nouveau-Brunswick à maintes reprises au cours de ma vie. J'aimerais par ailleurs dire ceci aux citoyens de cette merveilleuse province : nous reconnaissons le rôle important que vous jouez dans la construction de l'avenir du Canada et nous travaillerons ensemble afin d'apporter des changements concrets et positifs pour vous et pour vos familles. »

- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Fait saillant

  • Voici certaines des réalisations notables du gouvernement au cours des premiers mois de son mandat : accueil de milliers de réfugiés syriens; proposition d'une baisse d'impôt pour renforcer la classe moyenne; lancement de consultations en vue de définir les paramètres de l'enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées; tenue d'une réunion fructueuse des premiers ministres; rétablissement de la présence du Canada sur la scène internationale; retour du questionnaire détaillé obligatoire du recensement; diffusion publique, pour la première fois, de toutes les lettres de mandat des ministres; et investissement historique dans la lutte mondiale contre les changements climatiques.

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse: http://pm.gc.ca