Hôpital général juif

Hôpital général juif
Université McGill

Université McGill
Aurora Interactive Ltd.

Aurora Interactive Ltd.

21 sept. 2010 07h30 HE

Le premier réseau mondial d'éducation numérique sur le cancer créé par l'HGJ, McGill et Aurora

Un hôpital, une université et le secteur privé s'associent pour lancer une innovation majeure d'éducation médicale en ligne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - L'Hôpital général juif et Aurora Interactive Ltd., tous deux de Montréal, au Québec, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un important contrat de vente. L'entente de trois ans permettra l'intégration de la plate-forme de communication numérique et visualiseur mScope éducation d'Aurora et le partage d'images cliniques à l'Hôpital général juif, un grand hôpital universitaire affilié à l'Université McGill. L'hôpital a l'intention d'utiliser les logiciels mScope pour créer un réseau d'éducation en ligne unique pour la recherche en pathologie.

Le projet sera dirigé par le Dr Alan Spatz, directeur du Département de pathologie de l'Hôpital général juif, chercheur principal à l'Institut Lady Davis de recherches médicales, et professeur de pathologie et d'oncologie à l'Université McGill. Il est également co-directeur du Programme intégré de recherche et de formation en cancer à l'Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la pathologie moléculaire.

« Avec cette entente, l'Université McGill et l'Hôpital général juif ont acquis la seule plate-forme numérique qui nous permettra d'atteindre nos objectifs ambitieux», a déclaré le Dr Spatz. « La fusion de notre expertise unique et des produits d'Aurora nous permettent d'offrir à nos étudiants la meilleure éducation de pathologie en ligne disponible. »

« Aurora est heureux de s'associer aux ambitieux plans de l'Université McGill et de l'Hôpital général juif de permette l'éducation de la pathologie en ligne et de la rendre véritablement mondiale », a déclaré Pierre Le Fèvre, président et chef de la direction, Aurora Interactive.

Au sujet de l'Institut Lady Davis de recherches médicales de l'Hôpital général juif

Situé à Montréal au Québec, l'Institut Lady Davis de recherches médicales constitue l'organe de recherche de l'Hôpital général juif et entretient des liens étroits avec l'Université McGill. Avec plus de 150 chercheurs affiliés, l'Institut est un des plus importants centres de recherche biomédicale du Québec, voire du Canada. Ses chercheurs ont réalisé des percées majeures dans les domaines du VIH et du sida, du vieillissement, du cancer, des maladies vasculaires, de l'épidémiologie et de la psychosociologie. De ce fait, ils contribuent à la santé et au mieux-être de millions de patients montréalais, québécois et étrangers. (site web : www.ladydavis.ca)

À propos de l'Hôpital général juif

Oeuvrant pour une 75e année à prodiguer des soins « Au service de tous », l'Hôpital général juif a été un pilier du traitement médical de niveau supérieur pour des générations de patients de toutes origines, de Montréal et de partout au Québec, et même de l'extérieur. Un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée, et mettant à profit son expertise et son expérience, l'HGJ reste déterminé à améliorer le niveau de soins pour tous les Québécois en travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d'anniversaire, l'Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L'HGJ a été en mesure d'offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d'enseignement affilié à l'Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.JGH.ca

À propos de l'Université McGill

McGill est l'un des établissements d'enseignement supérieurs les plus prestigieux du Canada et la principale université de recherche du pays. Notre effectif étudiant, issu de 160 pays, est le plus international des universités canadiennes offrant des programmes de médecine et de doctorat. L'Université McGill, le plus ancien établissement universitaire de Montréal, a été fondée en 1821 grâce à un legs d'un riche marchand, James McGill. À l'origine modeste collège, McGill est aujourd'hui une université trépidante comme en témoignent ses deux campus, ses 11 facultés, ses quelque 300 programmes d'études et ses 35 000 étudiants, donc 6 200 francophones et 6 800 étudiants étrangers. L'Université compte aussi quatre hôpitaux d'enseignement d'où sortent chaque année plus de 1 000 professionnels de la santé.

À propos d'Aurora Interactive

Aurora Interactive a développé mScope, une plateforme performante de logiciels basée sur le Web pour la simplification, la productivité et la facilité des communications. Le visualiseur Web universel mScope a des outils de collaboration pour visualiser des lames microscopiques et des images médicales à tout moment, n'importe où, indépendamment du format du fichier. Le logiciel comprend trois applications pour l'aide de vos besoins de communication basés sur votre toile de pathologie numérique, mScope pédagogique, mScope clinique et le visualiseur universel mScope. La mission d'Aurora est de faciliter une meilleure santé des patients et d'aider les membres de la communauté médicale à réaliser leur plein potentiel en éliminant les contraintes d'acquisition des connaissances, de diagnostic et de collaboration imposées par le temps et l'espace. www.aurorainteractive.com

Renseignements