Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

14 sept. 2007 10h02 HE

Le premier roadster Can-Am Spyder sort de la chaîne de montage à Valcourt au Québec

Le roadster Can-Am Spyder offre aux passionnés une nouvelle dimension dans l'univers de la route

VALCOURT, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 14 sept. 2007) - Aujourd'hui marque le début d'une ère nouvelle pour BRP. Son premier véhicule conçu pour la route, le roadster Can-AmMC SpyderMC 2008, est sorti de la chaîne de montage à Valcourt au Québec.

Le roadster Spyder, un véhicule à trois roues (deux roues avant et une roue arrière), offre la performance d'une motocyclette traditionnelle et la tranquillité d'esprit d'une voiture sport décapotable. Il est alimenté par un moteur à bicylindre en V Rotax® 990, fabriqué par BRP-Rotax, la division autrichienne de l'entreprise et un chef de file mondial en matière de développement de moteur.

"Il s'agit d'un jour historique pour BRP", affirme José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. "Nos employés à l'échelle mondiale peuvent être fiers d'avoir participé à la création d'un produit qui constitue un véritable changement de paradigme, un véhicule totalement nouveau et unique qui redéfinira la catégorie des roadsters. Le roadster Can-Am Spyder est un autre témoignage de la passion de BRP pour l'innovation et les véhicules récréatifs motorisés", ajoute-t-il.

Le lancement de février 2007 a été suivi par une campagne de marketing ciblée, en Amérique du Nord et en Europe, qui a permis aux clients potentiels d'essayer le nouveau roadster.

"Depuis son dévoilement officiel, le roadster Spyder fait beaucoup parler de lui chez les amateurs de véhicules récréatifs motorisés, les nouveaux venus dans le domaine de la grande route et les médias du monde entier. A ce jour, plus de 20 000 consommateurs ont essayé le roadster Can-Am Spyder dans 11 états américains, quatre provinces canadiennes et huit pays d'Europe", conclu M. Boisjoli.

Les premiers véhicules seront livrés chez des concessionnaires choisis dans l'ensemble de l'Amérique du Nord au mois d'octobre, tandis que les concessionnaires des marchés internationaux recevront les leurs au début de l'année 2008.

En 2008, BRP continuera sa stratégie de mise en marché et offrira le roadster Can-Am Spyder dans quelque 20 autres états américains, d'autres provinces canadiennes et 15 pays d'Europe, d'Amérique du Sud, d'Asie et du Moyen-Orient. Le déploiement mondial du roadster devrait être achevé d'ici les deux à trois prochaines années.

Le premier roadster Spyder à sortir de la chaîne de montage de Valcourt sera livré à Jay Leno, collectionneur et restaurateur bien connu de voitures et de motocyclettes qui redéfinissent leur époque, collaborateur du magazine Popular Mechanics, et animateur d'une émission de télévision américaine culte, The Tonight Show.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo® et LynxMC les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bords Johnson® et Evinrude®, les technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC®, les véhicules tout-terrains (VTT/Quad) et roadsters Can-AmMC et les moteurs et karts Rotax®.

Consultez le site www.brp.com pour une photo de ce moment mémorable.

www.brp.com

www.can-am.brp.com

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements

  • Entreprise :
    Johanne Denault
    Chef de service, Communications et affaires publiques
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    Produits :
    Marc R. Lacroix
    Chef de service, Produit et relations publiques
    Roadster Can-Am Spyder
    450-532-5023
    marcr.lacroix@brp.com
    ou
    International :
    Antoine Valla
    Conseiller principal, Communications et événements
    BRP European Distribution S.A.
    +41.21.318.78.83 / Cell : +41.79.590.62.39
    antoine.valla@brp.com