Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

28 sept. 2016 13h40 HE

Le premier télégramme transmis vers un compte Twitter au Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 28 sept. 2016) - Le duc et la duchesse de Cambridge ont écrit une page d'histoire aujourd'hui en envoyant le tout premier gazouillis du territoire à être transmis par télégraphe. Grâce à ce routage innovateur, il a été possible de transmettre le message royal en morse vers un compte Twitter à partir de l'ancien bureau du télégraphe, qui héberge aujourd'hui le musée MacBride.

Le gazouillis qui en a résulté est la première inscription au nouveau livre des visiteurs en ligne du musée MacBride de l'histoire du Yukon. Il se lit comme suit : « Duke and Duchess of Cambridge, September 2016, Whitehorse, Yukon » (le duc et la duchesse de Cambridge, septembre 2016, Whitehorse, Yukon). Le message a aussitôt été réexpédié aux utilisateurs de Twitter partout dans le monde.

« En envoyant ce message, Leurs Altesses Royales ont établi une connexion inédite entre un ancien moyen de communication au Yukon et la technologie numérique moderne utilisée aujourd'hui à l'échelle planétaire », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « En plus d'être très original, le projet permet également de faire connaître le Yukon aux visiteurs potentiels du monde entier. »

Le message royal transmis par télégraphe vers Tweeter est le premier télégramme à avoir été transmis à partir de l'ancien bureau du télégraphe au cours des 80 dernières années.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité le bureau du télégraphe au musée MacBride dans le cadre de la fête communautaire qui se déroule à Whitehorse en leur honneur. Le couple royal a suivi les traces de la reine Elizabeth II et de son mari, le duc d'Édimbourg, qui ont également visité le musée lors de leur tournée au Canada en juillet 1959.

Pour de plus amples renseignements :

Télégramme royal (en anglais)

Renseignements