Défi Canderel

Défi Canderel

28 avr. 2011 12h33 HE

Le président de Canderel lance un défi à la communauté des affaires de Montréal-22e Défi Canderel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 avril 2011) - Est-ce que vos bureaux participeront au 22e Défi Canderel, le 6 mai prochain? Jonathan Wener, président et fondateur de Canderel Management Inc, invite la communauté des affaires de Montréal à se joindre à la course annuelle et à soutenir la recherche sur le cancer. 50 entreprises de Montréal sont déjà inscrites à la course cette année et M. Wener invite l'ensemble des entreprises à s'y joindre. L'objectif pour le Défi Canderel 2011 est de dépasser les quelque 342 000 $ amassés l'an dernier.

« Nous avons eu un bon taux de participation année après année, et je suis impatient de voir de nouvelles entreprises se joindre à la fête et soutenir la cause », dit Wener. « Le cancer est une maladie qui nous touche tous, de près ou de loin. En travaillant ensemble et en s'associant au milieu des affaires, nous avons la possibilité de faire une différence dans la vie de nos amis, famille, voisins et collègues de travail. »

Après avoir appris que sa femme Susan fut diagnostiquée d'un cancer en 1989, M. Wener a commencé à travailler sur l'idée de créer une collecte de fonds à grande échelle au sein de la communauté des affaires, au profit de la recherche sur le cancer. Son but était de voir les entreprises de Montréal se réunir et ainsi avoir un impact positif sur la communauté, en améliorant la vie des personnes touchées par cette terrible maladie, par le biais d'avancées dans les traitements du cancer.

En 1990, le Défi Canderel, un événement où plusieurs entreprises de Montréal s'affrontent pour amasser des fonds afin de financer la recherche sur le cancer, est né. Au fil des ans, le Défi a pris de l'ampleur et M. Wener a tiré profit de son influence croissante dans la communauté des affaires de Montréal pour obtenir l'adhésion de certaines des plus grandes sociétés les plus reconnues de la ville.

Une nouveauté cette année est la vente de bracelets du Défi Canderel, « Soyez SUPPORTEUR de la cause! ». La collection de bracelets Clio Blue en édition limitée comprend deux pièces uniques:

  • Bracelet de coton orange orné d'un médaillon orange émaillé et argent arborant le logo du Défi, au prix de 50 $ le jour du Défi seulement.

  • Bracelet à maillons argentés orné d'un médaillon amovible orange émaillé et argent arborant le logo du Défi, au prix de 150 $ le jour du Défi seulement.

Ces deux pièces seront disponibles à l'achat à prix réduit pendant l'événement et chez Ogilvy, et 100% des profits iront au Défi Canderel.

À propos du Défi Canderel

Depuis 1989, Canderel organise une des plus grandes collectes de fonds de Montréal. Jusqu'à maintenant, près de 7 millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer du Centre de recherche sur le cancer Goodman de l'Université McGill et l'Institut du cancer de Montréal de l'Université de Montréal. Cet argent a donné des résultats tangibles et mesurables. L'achat d'équipement spécialisé, l'attribution de subventions de recherche et beaucoup plus sont rendus possibles grâce au Défi, et les universités impliquées sont fières, chaque année, de révéler comment cet argent a été utilisé.

Note aux médias:

Des entrevues préalables au Défi peuvent être organisées avec le président du Défi Canderel, Jonathan Wener, et sa femme Susan, ainsi que des représentants du Centre de recherche sur le cancer Goodman et de l'Institut du cancer de Montréal.

Un grand merci à nos commanditaires - Great-West Life, Club Athlétique Mansfield, Parasuco Jeans, Pharmascience, Reliance Construction, et Stikeman Elliott.

Renseignements