General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

30 sept. 2010 13h22 HE

Le président de GM Canada reçoit le prix "Trailblazer" de la Rainbow PUSH Coalition

DETROIT, MICHIGAN--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Kevin Williams, président et directeur général de GM Canada, a vu son leadership novateur et son engagement envers la diversité sur les lieux de travail récompensés aujourd'hui. Il a en effet reçu le prix « Trailblazer » au Sommet mondial 2010 de l'automobile tenu par la Rainbow PUSH Coalition.

« Je suis honoré de remettre ce prix spécial à M. Williams pour le récompenser de son succès et de l'aide qu'il apporte aux autres, a déclaré le révérend Jesse L. Jackson père, président et fondateur de la Rainbow PUSH Coalition. Malgré des défis qui auraient été insurmontables pour beaucoup de gens, M. Williams a fait figure d'exemple à suivre et de véritable inspiration. »

M. Williams est le premier administrateur GM à recevoir le prix « Trailblazer » de Rainbow PUSH, une organisation progressive internationale qui milite pour le développement social. Le prix est réservé à ceux qui, en plus d'obtenir du succès en tant qu'administrateurs d'entreprise, contribuent à préparer le terrain pour les autres.

Cadet d'une famille de 12 enfants, il fut le premier à obtenir un diplôme universitaire et a commencé sa carrière avec GM en 1983 comme analyste de la fiabilité à Buick City (Flint, Michigan). Williams a suivi un progression constante, passant d'un poste de direction à l'autre et touchant plusieurs aspects de l'entreprise. Parmi ses postes les plus récents, notons ceux de vice-président et directeur général de l'exploitation du service après-vente et des pièces GM, président et directeur général de GM Mexique, et vice-président de la qualité pour GM Amérique du Nord. Pendant la même période, il était également président d'assemblée pour le GM African Ancestry Network, et pour le Funding Board for the Black United Fund of Michigan. Williams est actuellement membre de l'équipe GM pour la diversité en administration (GM Diversity Leadership Team).

« Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé très fort pour donner la même chance à tous, et je suis profondément honoré de recevoir ce prix, a déclaré M. Williams. Je ne m'attendais pas à me voir récompenser pour avoir suivi mes convictions, mais j'ose espérer que ce type d'événement nous aidera tous à mieux évaluer les situations, concentrer nos efforts et favoriser un changement positif. »

GM accorde une grande importance à la promotion et au soutien de la diversité, et l'entreprise a déjà reçu des prix de Rainbow PUSH, comme le prix Building Bridges (construire des ponts) en 2009, Automotive Company of the Year (constructeur automobile de l'année) en 2007, et Trade Advocate (favoriser l'échange) en 2007.

À propos de General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 9 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un leader national des technologies vertes. GMCL met en marché toute la gamme des véhicules éconergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire du plus grand réseau de concessionnaires du Canada qui emploie plus de 23 000 personnes consacrant toute leur énergie à offrir aux clients une expérience remarquable. GMCL joue également un rôle prépondérant en matière de conception et d'ingénierie dans le secteur automobile, grâce à des partenariats innovateurs en recherche et développement avec des universités ainsi que des instituts de recherche canadiens de premier plan. De plus, dans ses Centres de conception technique au Canada, GMCL mène des activités de développement allant des essais par temps froid à l'évolution de véhicules électriques et de technologies vertes très importantes. www.gm.ca.

À propos de la Rainbow PUSH Coalition

La Rainbow PUSH Coalition est une organisation progressive qui a pour but de protéger, défendre et faire progresser les droits de la personne en vue d'améliorer l'économie et l'éducation. Le siège social de l'organisation se trouve au 930 E. 50th St., à Chicago. Détails sur le site Web http://www.rainbowpush.org.

Renseignements

  • GM Canada
    Jason Easton
    905-644-6044
    www.gm.ca