Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada
Université Concordia

Université Concordia

16 nov. 2011 15h00 HE

Le président de l'Agence des services frontaliers du Canada est nommé sous-ministre champion de l'Université Concordia

Les partenaires signent un protocole d'entente

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 nov. 2011) - Le recteur et vice-chancelier de l'Université Concordia, Frederick Lowy, et le président de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), Luc Portelance, ont signé aujourd'hui un protocole d'entente qui lie l'Université à la fonction publique du Canada grâce à un partenariat qui appuie l'éducation, la recherche et la formation professionnelle.

En avril dernier, M. Portelance a été nommé le champion de l'Université Concordia dans le cadre du programme des sous-ministres champions du programme universitaire. Créé en 2002, le programme offre un cadre de collaboration entre les fonctionnaires et les chercheurs universitaires. Le programme vise également à ouvrir les portes de la fonction publique aux étudiants intéressés à faire carrière au gouvernement fédéral.

« Je suis fier du rôle que jouera l'ASFC pour renforcer les liens entre la communauté des chercheurs de l'Université Concordia et les ministères et organismes du gouvernement du Canada, déclare M. Portelance. En tant que champion de l'Université Concordia, mon objectif sera d'appuyer et de solidifier ces partenariats au cours des prochaines années. »

Dans le cadre de l'un de ces partenariats, l'Institut d'ingénierie des systèmes d'information de l'Université Concordia (CIISE) a partagé avec l'ASFC l'expertise de ses laboratoires de recherche voués à la sécurité informatique et à la conception et l'ingénierie des services de télécommunication. On élabore également des plans en vue de faire participer les étudiants de l'École de gestion John-Molson (JMSB) à la gestion des opérations d'organismes comme l'ASFC.

« La tradition d'excellence en recherche de l'Université Concordia est ancrée dans ses quatre facultés et son école des études supérieures, affirme M. Lowy. La nouvelle entente nous permettra de partager l'avant-gardisme et les découvertes de nos chercheurs avec les meilleurs conseillers en matière de politiques au Canada. »

L'Université Concordia est l'une des 43 universités canadiennes qui participent actuellement au programme des sous-ministres champions du programme universitaire.

Liens connexes :

- Liste des sous-ministres champions des relations avec les universités

- Programme des sous-ministres champions du programme universitaire

- Agence des services frontaliers du Canada

- CIISE

- JMSB

- Biographie de Luc Portelance

Renseignements