Petrolympic Ltd.
TSX CROISSANCE : PCQ

Petrolympic Ltd.

02 avr. 2015 11h19 HE

Le Président de Petrolympic commente le budget du Québec et les perspectives d'avenir

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 avril 2015) - Mendel Ekstein, Président et Chef de la Direction de Petrolympic Ltd. (TSX CROISSANCE:PCQ), vient juste de formuler la déclaration suivante:

« Je suis fier de fournir aux actionnaires de Petrolympic un bref résumé des opportunités passionnantes et des événements qui se sont présentés d'eux-mêmes au cours des derniers mois.

Tout d'abord, je suis heureux de rapporter que le nouveau « Budget Leitao » 2015-16 pour le Québec (le « Budget ») identifie les hydrocarbures produits localement comme un élément critique du développement économique du Québec. En particulier, le Budget met en avant que le développement du potentiel gazier de la péninsule gaspésienne sera un moteur de création d'emploi et de richesse pour la région, et bénéficiera également à la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine. Dans un effort pour rendre le gaz facilement disponible dans ces régions, le Budget inclut des dispositions pour des incitatifs et des subventions pour prolonger le réseau de gazoducs et pour développer des installations de gaz naturel liquéfié.

La mission de Petrolympic a toujours été de fournir au Québec une source d'énergie propre et produite localement. Avec la stratégie de développement et les dispositions environnementales contenues dans le nouveau Budget, nous estimons que l'approche du gouvernement du Québec atteint le bon équilibre entre la protection de l'environnement, la création d'emplois et le développement économique. Je crois que ce Budget apporte une perspective nouvelle et une stabilité à long terme à notre industrie locale, et nous permet d'entrer dans notre prochaine phase de développement avec les vents politiques dans notre dos.

Avec un financement suffisant en place, nous sommes maintenant bien positionnés pour accroître rapidement nos activités de tests, d'exploration et de forage au sein de notre vaste territoire dans le bassin appalachien du Québec. Les efforts d'exploration précédents ont conduit à la découverte d'un réservoir conventionnel de gaz naturel sur notre propriété détenue en entente d'opération conjointe dans la structure Massé, dont le gaz est riche en liquides et exempt de sulfure d'hydrogène. Des tests réalisés en fond de trou dans le puits Massé No 2 sont planifiés ce printemps pour confirmer la capacité de production du puits.

Plusieurs autres cibles de forage hautement prometteuses ont été identifiées et seront validées selon notre Programme en Partenariat tel qu'annoncé dans notre communiqué de presse du 17 février 2015. Il est extrêmement gratifiant de voir les nouvelles découvertes et les débits initiaux de pétrole générés par d'autres foreurs dans notre région (par exemple Junex et Pétrolia), nous donnant à tous un fort sentiment d'impatience et de confiance à mesure que nous complétons les étapes qui nous rapprochent de nos buts à long terme.

Nous sommes sincèrement reconnaissants pour l'appui de nos actionnaires et nous nous engageons à continuer à travailler diligemment en votre nom. »

À propos de Petrolympic Ltd.

Petrolympic Ltd. (« Petrolympic » ou la « Compagnie ») est une compagnie pétrolière et gazière canadienne junior active en exploration pour le pétrole et le gaz naturel en Amérique du Nord. La Compagnie détient des actifs de production pétrolière à court-terme dans le riche bassin pétrolier de Maverick au Texas, États-Unis. La Compagnie détient également un intérêt dans un total de 754 216 hectares (1 863 668 acres) de permis d'exploration pétrolière et gazière du bassin appalachien québécois, incluant des possessions dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et la péninsule gaspésienne. Les possessions de la Compagnie dans les Basses-Terres du Saint-Laurent consistent en un intérêt de 30% dans 217 370 hectares (536 941 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Ressources & Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), un intérêt de 12% dans 8 000 hectares (19 768 acres) par le biais d'une entente d'affermage avec Canbriam Energy Inc., et un intérêt de 100% dans 56 622 hectares (139 913 acres) situés dans la plate-forme carbonatée des Basses-Terres moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal. Ces propriétés constituent une position majeure dans les plays de l'Utica, du Lorraine et du Trenton-Black-River. Petrolympic maintient également des possessions dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, incluant un intérêt de 30% dans 431 339 hectares (1 065 839 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex et un intérêt de 100% dans un bloc de permis d'exploration pour un total de 40 885 hectares (101 029 acres) localisés entre Rimouski et Matane, une région prospective pour le pétrole présent dans des réservoirs de dolomies hydrothermales.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Petrolympic Ltd. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Petrolympic Ltd. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Petrolympic Ltd. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements

  • Petrolympic Ltd.
    Mendel Ekstein
    Président et Chef de la Direction
    (845) 656-0184
    exis@petrolympic.com