Association de l'exploration minière du Québec



Association de l

15 nov. 2012 11h34 HE

Le président d'honneur du Congrès de l'exploration minière du Québec, M. Régis Labeaume, visitera les participants au Château Frontenac le 20 novembre

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2012) - Le Congrès de l'exploration minière du Québec, organisé par l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ), accueillera au Château Frontenac de Québec, le président d'honneur, monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, qui visitera les exposants et participants de 10 h à 11 h le mardi 20 novembre.

L'AEMQ s'appuie sur sa compréhension du secteur afin d'organiser un congrès annuel, moderne et incontournable, destiné aux acteurs de l'industrie de l'exploration minière. Le Congrès de l'exploration minière du Québec rassemblera du 19 au 22 novembre 2012 : prospecteurs, géologues, investisseurs, fournisseurs, conférenciers et futurs diplômés, piliers de l'exploration minière québécoise.

Le maire de la ville de Québec, monsieur Régis Labeaume, a accepté de s'associer à ce Congrès à titre de président d'honneur, une présence dont la signification est toute particulière, ce dernier ayant assuré la présidence de l'Association en 1987 et 1988.

L'AEMQ accréditera les représentants des organisations des médias autorisés pour leur permettre de rédiger et publier des articles et faits pertinents concernant le Congrès de l'exploration minière du Québec, l'association ou le domaine minier et la filière minérale en général. Les médias peuvent s'inscrire avec le formulaire en ligne à http://congresaemq.ca/fr/presse.

À propos de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)

L'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) est une association professionnelle et industrielle à but non lucratif formée en vertu de la troisième partie de la Loi sur les compagnies. L'AEMQ représente les principaux intervenants œuvrant dans le domaine de l'exploration minière au Québec. L'Association fut fondée en 1975 par la volonté des travailleurs du secteur de l'exploration minière du Québec (prospecteurs, géologues, géophysiciens, entrepreneurs, promoteurs, directeurs d'exploration) dans le but d'accroître l'intensité de l'exploration et d'appuyer le développement de l'entrepreneuriat minier québécois. L'AEMQ regroupe plus de 2190 membres individuels (prospecteurs, géologues, géophysiciens, courtiers, fiscalistes, avocats, etc.) et 238 membres corporatifs (sociétés juniors et majeures d'exploration minière, firmes d'ingénieurs-conseils en géologie, géophysique, entreprises de forages, sociétés de services, équipementiers, etc.). Elle est dirigée par un conseil d'administration de vingt personnes représentant les différentes composantes de l'exploration minière.

Le siège social de l'AEMQ est situé au 132, avenue du Lac, bureau 203, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4N5 Pour plus de renseignements visitez le site de l'AEMQ www.aemq.org.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Mme Valérie Fillion Directrice Générale
    (819) 762-1599
    dg@aemq.org