TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

23 déc. 2014 00h05 HE

Le président-directeur du conseil d'administration de TELUS établit une fiducie familiale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 déc. 2014) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS a annoncé aujourd'hui que Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration de TELUS Corporation, a établi une fiducie familiale dans le cadre d'une opération de planification successorale et fiscale.

Dans le cadre de cette transaction, 974 410 actions ordinaires de TELUS précédemment contrôlées par M. Entwistle seront désormais contrôlées par une fiducie familiale au profit de la famille de M. Entwistle.

M. Entwistle continuera de détenir personnellement 1 037 289 actions ordinaires et subalternes (396 370 actions ordinaires de TELUS et 640 919 unités d'actions restreintes et unités d'actions liées au rendement de la haute direction), dépassant largement son exigence d'actionnariat de 12 fois son salaire de base. De plus, il continuera de percevoir la totalité de son salaire de base, net d'impôts et de toute autre retenue, en actions de TELUS pour la sixième année consécutive, en 2015.

Cette décision de planification successorale n'est pas liée au fait que M. Entwistle occupe actuellement le poste de président-directeur du conseil d'administration de TELUS, où il continue de superviser la stratégie et les opérations de la société. Il continuera aussi à travailler en collaboration avec l'administrateur principal afin d'assurer le fonctionnement efficace et le leadership du conseil d'administration.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,8 milliards de dollars et à plus de 13,5 millions de connexions clients, dont 8,0 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,45 million d'abonnés à des services Internet et 888 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements