Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada

Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada

17 févr. 2015 12h24 HE

Le président et chef de la direction de l'AIA, Marc Brazeau, quittera l'association le 1er mai

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 fév. 2015) - Robert Pitt, président du conseil d'administration de l'Association des industries de l'automobile (AIA) du Canada, annonce la démission de son président et chef de la direction, Marc Brazeau.

Marc a su diriger l'AIA avec brio au cours des huit dernières années et il a auparavant occupé différents postes de direction depuis son arrivée à l'association en 1995. Marc a également représenté l'association au sein de plusieurs importants conseils et groupes consultatifs de l'industrie, tant au Canada qu'aux États-Unis.

« Au cours de sa carrière de 20 ans à l'AIA, Marc a travaillé sans relâche en vue de rehausser l'image de notre industrie, de faire jouer un rôle de premier plan au secteur du marché secondaire dans d'importants dossiers de concurrence, de bâtir une solide crédibilité et un rôle de porte-parole fiable de l'AIA auprès de gouvernements, ainsi que de rallier un grand nombre de parties prenantes afin d'appuyer les objectifs et les programmes communs de l'industrie. Mais par-dessus tout, Marc a consacré son esprit de leadership déterminé et dévoué à bâtir une équipe dévouée et efficace à Ottawa et à l'échelle du Canada afin de faire progresser les objectifs et les orientations stratégiques de l'association », a affirmé Robert Pitt.

Marc quittera l'association à la fin d'avril afin d'être en mesure d'assurer une transition harmonieuse de la direction. Il prévoit demeurer dans notre industrie et amorcer une nouvelle étape de sa carrière.

« J'ai eu le plaisir et l'honneur de diriger cette grande association au cours d'une période de changements marqués et de croissance. L'appui constant et les contributions d'une équipe d'employés des plus performants ainsi que les conseils et le leadership d'un conseil d'administration engagé ont composé notre recette pour le succès. Je serai à jamais reconnaissant envers tous les membres de mon équipe et les administrateurs, passés et présents, pour leur engagement à exceller jour après jour », a déclaré Marc Brazeau.

« Au nom du conseil d'administration, de notre équipe dévouée d'employés à Ottawa, à Montréal, à Toronto et à Vancouver, ainsi que de nos membres d'un bout à l'autre du Canada, nous remercions Marc pour sa contribution et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, tout ce qu'il y a de mieux dans la nouvelle étape qu'il entreprendra », a ajouté Robert Pitt.

Au cours des semaines qui viennent, le conseil d'administration de l'AIA travaillera avec un cabinet national spécialisé en recherche de cadres en vue d'amorcer le processus d'identification de candidats possédant la passion, la détermination et la vision requises pour diriger l'association vers un avenir prometteur.

À propos de l'AIA Canada

L'Association des industries de l'automobile (AIA) du Canada est l'association commerciale nationale qui représente l'industrie de l'entretien et de la réparation automobiles du Canada. Le mandat de l'AIA consiste à promouvoir, à former et à représenter ses membres quant à tous les aspects touchant la croissance et la prospérité de l'industrie. Pour en savoir plus, prière de visiter www.aiacanada.com.

Renseignements