Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

09 nov. 2016 10h19 HE

Le Président et le Chef de la Direction financière de Savaria exercent leurs bons de souscription

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2016) - Un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (TSX:SIS) (« Savaria » ou la « société »), annonce qu'une compagnie détenue à part entière par Marcel Bourassa, le président et chef de la direction de Savaria et Jean-Marie Bourassa, le chef de la direction financière de Savaria, a exercé 500 000 bons de souscription pour acheter un nombre équivalent d'actions ordinaires de Savaria à un prix de 4,25 $ par action. Savaria recevra un produit brut de 2 125 000 $ provenant de l'émission des actions.

Les bons de souscription ont été émis dans la cadre d'un placement privé par prise ferme le 15 avril 2014 et devaient expirer le 15 avril 2017. À ce jour, 1 004 750 bons de souscription ont été exercés représentant 35 % du total émis de 2 875 000 bons de souscription.

Le nombre total d'actions ordinaires émises et en circulation de Savaria est maintenant de 36 350 197. Marcel et Jean-Marie Bourassa détiennent ensemble, directement et indirectement, 14 874 022 actions représentant 40,9 % des actions émises et en circulation de la société.

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin de les aider à regagner leur mobilité et leur liberté. La diversité de sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées, ainsi que des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. De plus, elle opère un réseau de franchisés et de magasins corporatifs par lequel est vendu de l'équipement d'accessibilité neuf et recyclé, et pour certains, des conversions de véhicules. Savaria possède une usine située à Huizhou (Chine), ce qui accroît son avantage concurrentiel. La société réalise près de 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants et affiliés en Amérique du Nord et emploie quelque 500 personnes. Ses principales places d'affaires sont situées à Laval (Québec), Brampton (Ontario) et Huizhou (Chine).

www.savaria.com

Facebook: https://www.facebook.com/savariabettermobility

Twitter: https://twitter.com/Mobilityforlife

Renseignements