SOURCE: Meru Networks

Meru Networks

07 oct. 2011 09h02 HE

Le Président et PDG de Meru annonce un plan de transition

Les recettes préliminaires du troisième trimestre dépassent les estimations du consensus des analystes

SUNNYVALE, Californie--(Marketwire - Oct 7, 2011) - Meru Networks, Inc. (NASDAQ : MERU), le leader de la virtualisation de réseaux d'entreprise sans fil 802.11, a annoncé aujourd'hui que son Président et Président-directeur général Ihab Abu-Hakima quittera la société au cours des six prochains mois. M. Abu-Hakima travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d'administration de la société en vue d'identifier un successeur idéal pour mener la société vers sa prochaine phase de croissance.

"J'ai le sentiment d'avoir atteint mes objectifs personnels et professionnels et, compte tenu de l'essor vigoureux de Meru, je pense que c'est le moment idéal pour faire appel à un nouveau PDG afin de faire passer la société au niveau supérieur", a déclaré l'actuel Président et PDG Ihab Abu-Hakima. "Je quitte Meru à un moment où je pense que notre perspective commerciale à long terme n'a jamais été aussi forte. Nous développons rapidement notre clientèle à l'échelle mondiale, augmentons nos recettes, étendons notre base de partenaires de distribution dédiés, renforçons une vaste gamme de nouveaux produits et accueillons de nouveaux membres au sein de notre équipe. Je continuerai à diriger activement l'organisation pendant que le Conseil d'administration se lancera à la recherche d'un nouveau PDG."

Par ailleurs, Meru a révélé aujourd'hui que, d'après ses informations financières préliminaires, la société devrait annoncer des recettes du troisième trimestre supérieures aux estimations du consensus des analystes. Suite aux recettes historiques du deuxième trimestre, Meru s'attend à annoncer un nouveau record pour ses recettes du troisième trimestre, qui devraient être comprises entre 23,2 et 23,7 millions de $, par rapport à la fourchette précédemment estimée de 22 à 24 millions de $. En outre, la société prévoit une croissance de 18 à 20 % de ses recettes issues des produits et services (hors revenus imposables) par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2010.

La marge brute ajustée (non-GAAP), qui exclut l'impact des charges de rémunération à base d'actions, devrait être comprise entre 63,0 et 63,5 %, au sein de la fourchette estimée de 63 à 64 %.

Pour le troisième trimestre, la perte nette (non-GAAP), qui exclut l'impact des charges de rémunération à base d'actions et l'amortissement des actifs incorporels associés à l'acquisition d'Identity Networks par la société, devrait être comprise entre 0,22 et 0,24 $ par action de base et diluée, comparativement à la fourchette antérieurement indiquée de 0,17 à 0,23 $ par action de base et diluée. Ces résultats incluent un mois de charges et les frais associés à l'acquisition d'Identity Networks, qui n'ont pas été inclus dans les estimations du bénéfice par action.

"Nous sommes très heureux d'annoncer un autre trimestre robuste, menant nos recettes trimestrielles à notre niveau le plus élevé en date", a déclaré M. Abu-Hakima. "De plus, nous continuons d'observer une vigueur générale à travers nos marchés cibles, ce qui démontre selon nous une nouvelle fois la demande de notre réseau en matière de solution de contrôle LAN sans fil".

La société donnera une conférence téléphonique aujourd'hui, le 6 octobre, à 14h Heure avancée du Pacifique (17h Heure avancée de l'Est) afin de passer en revue cette annonce. Pour rejoindre cette conférence en direct, veuillez composer le (877) 852-2926 (national) ou le (253) 237-1123 (international), en utilisant l'identifiant de référence : 16514287.

Une rediffusion téléphonique sera disponible deux heures après la conclusion de la conférence pendant une période de 7 jours et sera accessible en composant le (855) 859-2056 (national) ou le (404) 537-3406 (international), en utilisant l'identifiant de référence : 16514287. La retransmission Web en direct et archivée de la conférence téléphonique portant sur les résultats préliminaires du troisième trimestre de l'exercice 2011 sera également accessible via la section dédiée aux relations avec les investisseurs du site Internet de Meru à l'adresse : http://investors.merunetworks.com.

À propos de Meru Networks
Fondée en 2002, Meru Networks fournit une architecture LAN sans fil virtualisée qui offre de façon rentable la performance, la fiabilité, la prédictibilité et la simplicité opérationnelle d'un réseau câblé, avec les avantages de la mobilité. La solution de Meru représente une approche des réseaux sans fil à la fois novatrice et axée sur les normes, qui utilise la technologie de virtualisation pour créer un réseau sans fil intelligent et auto-contrôlé, permettant aux entreprises de déplacer leurs applications fondamentales de réseaux câblés vers des réseaux sans fil, afin de devenir des entreprises totalement sans fil. Les solutions de Meru ont été adoptées sur tous les marchés verticaux industriels majeurs, notamment par des entreprises figurant dans le palmarès Fortune 500, dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la vente au détail, de la fabrication et de l’hôtellerie, mais aussi par des gouvernements. Basée à Sunnyvale, en Californie, Meru est également présente sur l'ensemble du continent américain, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter les Informations destinées aux investisseurs de Meru ou composer le (408) 215-5300.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris les énoncés portant sur les montants des recettes et charges d'exploitation pour le trimestre clos le 30 septembre 2011 que Meru Networks prévoit de communiquer lors de l'annonce de ses résultats financiers complets, ainsi que des énoncés portant sur sa conviction que les perspectives commerciales à long terme de Meru n'ont jamais été aussi fortes et que Meru continuera à développer sa clientèle à l'échelle mondiale, augmenter ses recettes, étendre sa base de partenaires de distribution dédiés, renforcer une vaste gamme de nouveaux produits et accueillir de nouveaux membres au sein de son équipe, et qu'un marché sain pour les solutions LAN sans fil de Meru continuera à exister. Tous les énoncés, hormis ceux qui décrivent des faits historiques, y compris les énoncés portant sur la capacité de la société à renforcer sa position compétitive, indiquant que la société est bien positionnée pour tirer profit des efforts d'organisations pour soutenir un assaut d'appareils sans fil, ou concernant la conviction de la société qu'elle poursuit sa croissance sur de nombreux fronts, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes, y compris le risque que le marché sur lequel les solutions de Meru sont présentes ne connaisse pas la croissance anticipée par la société, le risque que Meru ne soit pas en mesure de respecter ses plans visant à développer sa clientèle à l'échelle mondiale, augmenter ses recettes, étendre sa base de partenaires de distribution dédiés, renforcer une vaste gamme de nouveaux produits et accueillir de nouveaux membres au sein de son équipe, et les autres risques et incertitudes décrit dans la section "Facteurs de risque" du rapport trimestriel de Meru Networks sur le Formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 9 août 2011, ainsi que dans les rapports additionnels déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces énoncés prospectifs impliquent également des hypothèses qui, si elles ne se concrétisent pas entièrement ou s'avèrent incorrects, pourraient causer un écart sensible entre nos résultats et ceux formulés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Nous avons largement basé ces énoncés prospectifs sur nos attentes et projections actuelles concernant les évènements et tendances financières futures qui selon nous pourraient affecter notre situation financière, nos résultats d'exploitation, notre stratégie commerciale et nos besoins financiers. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur les informations qui sont à notre disposition à la date indiquée dans les présentes, et nous rejetons toute obligation quant à la mise à jour ou à la révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, de nouveaux développements ou autres.

Mesures financières non-GAAP

Outre la communication de ses résultats financiers conformément aux principes de comptabilité généralement acceptés (GAAP), Meru communique son résultat net (perte) non-GAAP, qui exclut l'impact des charges de rémunération à base d'actions et l'amortissement des actifs incorporels associés à l'acquisition d'Identity Networks par la société au cours du troisième trimestre de l'exercice 2011. Selon Meru, la communication de son résultat net (perte) non-GAAP fournit des informations utiles à sa direction et à ses investisseurs concernant les tendances commerciales et financières liées à sa situation financière et à ses résultats d'exploitation. Meru pense également que les mesures non-GAAP fournissent de nouvelles informations utiles qui permettent à ses investisseurs d'évaluer les résultats de la même manière que les analystes de recherche qui suivent Meru, qui présenteront tous des projections non-GAAP dans leurs rapports publiés. C'est pourquoi les mesures non-GAAP fournies par Meru facilitent une comparaison plus directe de sa performance avec les projections financières publiées par les analystes et avec ses concurrents, qui communiquent également pour la plupart leurs résultats en utilisant des mesures non-GAAP. La substance économique justifiant la décision de Meru d'utiliser de telles mesures non-GAAP est que ces dernières fournissent une approximation de ses performances d'exploitation contrôlables plus fidèle que les mesures financières GAAP les plus directement comparables. Par exemple, la direction de Meru n'exerce aucun contrôle sur certaines variables qui ont une influence significative dans la détermination des charges de rémunération à base d'actions, comme la volatilité du prix de ses actions et la fluctuation des taux d'intérêt. De plus, la direction de Meru ne juge pas pertinent l'amortissement des actifs incorporels associés à l'acquisition d'Identity Networks par la société pour la comparaison de ses performances à des périodes précédentes. Meru pense que toutes ces charges exclues ne reflètent pas de façon exacte les performances sous-jacentes de ses opérations continues pour la période pendant laquelle elles sont engagées, même si ces éléments exclus peuvent être engagés et reflétés dans les résultats financiers GAAP de Meru.

La limitation matérielle associée à l'utilisation des mesures financières non-GAAP tient du fait que ces dernières peuvent ne pas refléter l'impact économique total des activités de Meru. Il est possible que les mesures non-GAAP de Meru soient calculées différemment des informations financières non-GAAP communiquées par d'autres sociétés. Par conséquent, nous recommandons aux investisseurs de ne pas se fier indûment aux informations non-GAAP.

Renseignements



  • Contact auprès des investisseurs :
    Ingrid Ebeling
    Market Street Partners
    (415) 445-3239
    ir@merunetworks.com

    Contact auprès des médias :
    Kelli Tejada
    Eastwick
    (415) 271-9820
    kelli@eastwick.com