Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

31 mars 2017 21h24 HE

Le président exécutif du conseil d'administration de Bombardier renonce à son augmentation de rémunération pour 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2017) - (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que M. Pierre Beaudoin, le président exécutif du conseil d'administration de Bombardier, a demandé au conseil d'administration de Bombardier de réduire sa rémunération de 2016 pour la ramener au niveau de celle de 2015.

« Après avoir écouté les récents débats publics sur la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier, j'ai demandé au conseil d'administration de revoir ma rémunération de 2016 en la réduisant au niveau de celle de 2015. Bombardier est une fière entreprise canadienne, dont l'histoire a débuté au Québec et qui s'est exportée dans le monde entier alors que nos affaires se développaient. La confiance de nos concitoyens et celle de nos gouvernements sont extrêmement importantes pour l'entreprise, et pour moi. II est clair que la situation a dévié l'attention qui était portée sur le travail important réalisé par nos employés et notre haute direction pour que cette formidable entreprise renoue avec la croissance. Je prends cette mesure afin de remettre l'accent sur l'essentiel - la transformation de Bombardier pour en faire le manufacturier d'avions et de trains le plus compétitif au monde. »

- Pierre Beaudoin, président exécutif du conseil d'administration, Bombardier Inc.

L'entreprise déposera un supplément à sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction 2017 la semaine prochaine afin de refléter les changements apportés à la rémunération de M. Beaudoin pour 2016.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Renseignements

  • Simon Letendre
    Conseiller principal, Relations avec
    les médias et affaires publiques
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481