Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

11 mars 2011 08h00 HE

Le président national du SCFP témoignera son appui aux employés publics du Wisconsin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2011) - Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), participera à une manifestation à Madison, au Wisconsin, ce samedi, pour témoigner l'appui et la solidarité du SCFP envers les syndiqués du secteur public de Wisconsin.

Le SCFP condamne la manœuvre des Républicains du Wisconsin pour retirer aux travailleurs du secteur public leurs droits à la négociation collective. Cette semaine, les sénateurs républicains de l'État ont eu recours à des manœuvres procédurales pour forcer l'adoption du projet de rectification budgétaire du gouverneur Scott Walker, malgré l'absence du quorum requis au Sénat.

« Devant la désapprobation croissante du public et une solide résistance de la part des employés du secteur public, a déclaré M. Moist, le gouverneur Walker et les Républicains du Wisconsin ont utilisé des stratégies douteuses pour contourner le processus démocratique. Il est inique d'abuser si gravement des droits de 280 000 travailleurs publics du Wisconsin. »

En réaction à de si sournoises tactiques, des milliers d'employés du secteur public et leurs partisans ont envahi l'édifice du gouvernement de l'État, dans le cadre d'une manifestation pacifique. M. Moist assistera à un rassemblement planifié pour 15 h (HE), le samedi 12 mars 2011, à cet édifice. Les médias journalistiques souhaitant obtenir une entrevue pourront s'adresser au relationniste Greg Taylor qui accompagnera M. Moist.

Renseignements