Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada

Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada

27 oct. 2014 10h30 HE

Le Prix Bruce Naylor sera remis à Joanne DiCosimo, ancienne chef de la direction du Musée canadien de la nature, à l'occasion d'une réception sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Cette année, Joanne DiCosimo est récipiendaire du Prix Bruce Naylor de l'Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada. L'annonce officielle et la présentation auront lieu ce soir à l'occasion de la réception annuelle de l'organisation sur la Colline du Parlement, en présence du Président de la Chambre, l'honorable Andrew Scheer.

Le prix est décerné chaque année, et reconnaît les réalisations par une ou des personnes d'importance nationale ou internationale dans le domaine de l'histoire naturelle au Canada, grâce au leadership distinctif, aux publications ou autres activités remarquables. L'AMHNC est un réseau national de musées d'histoire naturelle et d'institutions similaires dédiés à la préservation et à la compréhension du patrimoine naturel du Canada et à l'amélioration des avantages que les musées offrent à la population du Canada.

« Les membres de l'Alliance se réunissent chaque année à Ottawa pour discuter des projets de collaboration dans les domaines de la recherche, du développement des collections et de l'éducation du public », explique le M. Harold Bryant, président de l'AMHNC. « Les musées d'histoire naturelle sont les gardiens de collections patrimoniales inestimables qui sont le registre de l'environnement naturel à travers le temps. En tant que PDG et présidente du Musée canadien de la nature, la vision de Mme DiCosimo pour un nouveau service national a inspiré ce réseau des musées d'histoire naturelle du Canada qui font notre fierté aujourd'hui. »

« Ce qui distingue Joanne DiCosimo, spécialiste exceptionnelle, est l'ampleur de sa vision pour les musées », déclare Robert R. Janes, rédacteur en chef, Gestion et mise en valeur des musées. « Toute sa carrière témoigne d'une volonté d'ouverture d'esprit à partager, collaborer et élaborer des solutions à des problèmes complexes. Plus important encore, son travail se fonde sur un sentiment de responsabilité sociale bien développé ».

« Je suis honorée et touchée d'avoir été choisie comme lauréate pour le Prix Bruce Naylor de cette année, explique Joanne DiCosimo. Étant l'une des fondatrices de ce réseau en 2003, je suis ravie de voir qu'après onze ans, ce groupe, composé de musées égaux et indépendants, poursuit son objectif commun qui est de connecter les gens avec la nature. Depuis sa création en 2003, le réseau nous a donné une base à partir de laquelle nous pouvons lancer des initiatives nationales importantes en matière d'histoire naturelle et de science, et il continue de permettre la collaboration d'un océan à océan à l'autre. »

Pour de l'information générale sur l'Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada visitez le site web, www.naturalhistorymuseums.ca.

Renseignements

  • Elizabeth McCrea
    Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada
    613-410-1199
    mccrealiz@gmail.com