Fondation des arts de l'Ontario

06 avr. 2011 11h15 HE

Le Prix Christina et Louis Quilico 2011

le Prix Christina et Louis Quilico 2011 présente les membres du Studio Ensemble de la Compagnie d'opéra canadienne dans un concours de chant

Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur aux livres, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO--(Marketwire - 6 avril 2011) - Toronto, le 1 avril 2011 - La Fondation des arts de l'Ontario est heureuse d'organiser le concours de chant pour les prix Christina et Louis Quilico, qui présente les jeunes étoiles de demain de l'Ensemble Studio de la Compagnie d'opéra canadienne.

Le 20 avril 2011 à 17h30 au Four Seasons Centre for the Performing Arts, les membres du COC Ensemble Studio vont concourir en chantant des airs d'opéra devant les juges Alexander Neef, directeur général du COC, David Speers, directeur artistique de Opera Hamilton, et John Hess, co-directeur artistique de Queen of Puddings Music Theatre.

« La Compagnie d'opéra canadienne est ravie d'être le partenaire de la Fondation des arts de l'Ontario pour les Prix Christina et Louis Quilico 2011. L'initiative de cette année va offrir une expérience précieuse aux jeunes chanteurs de notre Ensemble Studio, qui sont en plein développement de leurs talents en tant qu'artistes professionnels aux portes de carrières opératiques majeures » dit Alexander Neef, directeur général du COC.

Le concours 2011 aura lieu dans l'amphithéâtre Richard Bradshaw au Centre Four Seasons, 145 rue Queen ouest à Toronto. Cet événement est gratuit et ouvert au grand public. Les portes ouvriront à 17h le 20 avril. Les places sont disponibles sur la base du« premier arrivé, premier servi» et sont limitées.

A propos des Prix Christina et Louis Quilico
Christina Petrowska-Quilico a créé le Fonds Christina et Louis Quilico en 2000 en hommage à son défunt mari, le baryton réputé Louis Quilico, et pour reconnaître de jeunes chanteurs et chanteuses, pianistes, et compositeurs et compositrices de chant qui font preuve d'un talent exceptionnel. Durant ses 45 années passées sur la scène, Louis Quilico a figuré aux mêmes génériques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Joan Sutherland et Renata Tebaldi. Il a aussi contribué à faire avancer la carrière de nombreux jeunes chanteurs et chanteuses, grâce à son enseignement et aux ateliers maîtres qu'il donnait. La Fondation des arts de l'Ontario gère le fonds de dotations qui finance les Prix Christina et Louis Quilico.

A propos de la Fondation des arts de l'Ontario
Établie à titre de fondation publique et sans but lucratif en 1991, la Fondation détient plus de 300 fonds de dotation totalisant au-delà de 56 millions de dollars et elle verse plus de deux millions et demi de dollars par année en soutien au secteur des arts en Ontario.

A propos de l'Ensemble Studio
Le COC Ensemble Studio est un programme de formation pour de jeunes professionnels d'opéra de tout premier ordre au Canada. Il offre un enseignement avancé, une expérience de terrain, et des opportunités de développement de carrière. L'Ensemble Studio est soutenu généreusement par le gouvernement du Canada au travers de Patrimoine Canada, ARIAS (anciennement Canadian Opera Volunteer Committee), à la mémoire de M. George R. Bishop, de la part de sa famille et amis, le Fonds John A. Cook de développement des jeunes artistes, en hommage à Earlaine Collins, en hommage à Ninalee Craig, la succession Horst Dantz et Don Quick, Michael & Lora Gibbens, Ethel Harris, la Fondation caritative Audrey S. Hellyer, Peter & Hélène Hunt, Patrick & Barbara Keenan, le Fonds Hal Jackman à la Fondation des arts de l'Ontario, Jo Lander, le Fonds Ruby Mercer, la Fondation George Cedric Metcalf, le Fonds de dotations Roger D. Moore pour l'Ensemble Studio, la Fondation RBC, Katalin Schäfer, en hommage à Colleen Sexsmith, la famille Slaight, la Fiducie Stratton, William & Phyllis Waters, et un donneur anonyme.
/Renseignements: Alan Walker
Directeur exécutive, Fondation des arts de l'Ontario
416 969-7413
awalker@arts.on.ca/ IN: CULTURE, AUTRE

Renseignements

  • Alan Walker, Directeur exécutive
    Numéro de téléphone: 416-969-7413
    Numéro de téléphone secondaire: 416-969-7411
    Courriel: awalker@arts.on.ca