Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 13h10 HE

Le prix de revente continuera à monter en 2012 à Thunder Bay

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a fait paraître aujourd'hui l'édition d'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région de Thunder Bay. Les mises en chantier d'habitations s'accroîtront de 80 % cette année par rapport à leur niveau de 2010, grâce à la robustesse du segment des collectifs (jumelés, logements en rangée et appartements) et à une activité supérieure à la moyenne dans le segment des maisons individuelles. En 2012, une baisse de 4 % devrait être observée.

« Malgré une forte progression des prix, les inscriptions resteront rares sur le marché de la revente, car les propriétaires remettent à plus tard la vente de leur logement, indique Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario. Cette pénurie incitera les ménages souhaitant acquérir une habitation de gamme supérieure à opter pour le marché du neuf, ce qui augmentera la demande de maisons individuelles l'an prochain. »

Les ventes MLS® de propriétés résidentielles existantes diminuent cette année en raison d'un repli de l'emploi; la baisse devrait se chiffrer à 9 %, selon les prévisions. Elles connaîtront une modeste hausse en 2012, année où s'amorcera la reprise sur le marché du travail de Thunder Bay. La rareté des inscriptions favorisera les vendeurs sur le marché de revente, et le prix MLS® moyen augmentera de 7,1 % en 2011 et de 6 % en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Also available in English.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Thunder Bay :
    Sandra Perez-Torres, analyste principale de marché
    (613) 748-5120
    sperezto@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Canada :
    Charles Sauriol, agent principal, Relations avec les médias
    (613) 748-2799
    csauriol@schl.ca
    www.schl.ca