Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

03 juin 2013 13h00 HE

Le prix Hermès est remis pour la première fois à un militaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2013) - Lors d'un gala qui a eu lieu vendredi à Québec, l'Université Laval a remis le prix Hermès au colonel Jennie Carignan, Chef d'état-major du Secteur du Centre de la Force terrestre/de la Force opérationnelle interarmées (Centre).

En 36 ans d'existence, c'est la première fois que le prix est décerné à un membre des Forces armées canadiennes. Le Col Carignan a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'Université Laval en 2001. Le Prix Hermès est remis chaque année à des diplômés qui, par leur carrière ou leur engagement social, se sont illustrés dans le domaine de l'administration.

« Je suis très heureux que le Col Carignan soit reconnue par l'Université Laval pour ses réalisations exceptionnelles », a déclaré le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l'Armée canadienne. « À toutes les étapes de sa carrière, elle a incarné les valeurs de l'Armée canadienne, elle a fait preuve d'un engagement exceptionnel à l'égard de son travail et elle s'est attiré l'admiration de ses collègues grâce à ses excellentes compétences en leadership. »

Cette année, le Gala des prix Hermès en est à sa 36e édition. Le Col Carignan et plusieurs autres lauréats sont honorés par la Faculté des sciences de l'administration de l'Université.

« C'est un très grand honneur pour moi de recevoir ce prix », a déclaré le Col Carignan. « Je trouve formidable que le milieu universitaire ait pris le temps de reconnaître des carrières militaires et les contributions militaires à la société. Le programme de M.B.A. à l'Université Laval m'a permis d'acquérir les bases et l'information dont j'avais besoin pour accomplir mon travail. Il m'a aussi permis d'avoir une plus grande confiance en mes capacités. »

Le Col Carignan s'est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en 1986. Elle a obtenu un baccalauréat en génie des combustibles et des matériaux au Collège militaire royal du Canada et une maîtrise en administration des affaires à l'Université Laval en 2001. Elle a occupé de nombreux postes d'état-major, d'opérations et de commandement au sein du 5e Régiment du génie de combat, du Régiment du génie de la Force opérationnelle Kandahar, du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada et du Secteur du Centre de la Force terrestre/de la Force opérationnelle interarmées (Centre). En 2011, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives.

Pour en savoir plus sur le Col Carignan, nous vous invitons à lire sa notice biographique, à l'adresse : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dsa-dns/sa-ns/ab/sobv-vbos-fra.asp?maction=view&mbiographyid=1032 .

Pour toute demande de renseignements, prière de communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Crystal Myers, officier des affaires publiques, au 416-633-6200, poste 5505, ou à l'adresse Crystal.Myers@forces.gc.ca .

Renseignements