Banque de développement du Canada (BDC)

Banque de développement du Canada (BDC)

05 mars 2012 07h00 HE

Le Prix jeune entrepreneur BDC 2012 : une formule renouvelée et un prix de 100 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2012) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

Porte-parole disponible sur demande

Faits saillants :

  • La Banque de développement du Canada (BDC) lance la 24e édition du concours Prix jeune entrepreneur BDC. Cette année, le gagnant remportera le Grand prix innovation BDC de 100 000 $.
  • Le Prix jeune entrepreneur BDC 2012 perpétue sa tradition et sa volonté de rendre hommage à l'innovation en affaires et invite les jeunes entrepreneurs canadiens, âgés de 18 à 35 ans, à participer en envoyant une vidéo de une à deux minutes dans laquelle ils devront présenter un projet d'innovation qui pourrait mener leur entreprise vers de nouvelles occasions de croissance.
  • Vous pouvez accéder aux modalités complètes de participation au www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca. Rejoignez la page Facebook de BDC, BDC Entrepreneur, à facebook.com/BDC.ca pour des nouvelles sur le déroulement du concours. Les candidatures doivent être reçues entre le 5 mars et le 8 avril 2012.
  • Onze panels de juges - un par province et un pour l'ensemble des territoires - étudieront chacune des candidatures et sélectionneront onze finalistes qui pourront accéder à la prochaine étape du concours.
  • Pour la première fois dans l'histoire du concours, BDC invite les Canadiens à voter pour leur projet d'innovation favori entre le 2 et le 22 mai 2012. Le gagnant du Grand prix innovation BDC de 100 000 $ sera annoncé le 28 mai 2012.
  • Le concours Prix jeune entrepreneur BDC fait la promotion de l'entrepreneurship auprès des jeunes canadiens depuis 1988. Il récompense leur esprit d'initiative, leur implication communautaire ainsi que leur excellence en affaires.

Liens:

YouTube: youtube.com/BDCBanx

Twitter: @BDC_News #BDCPJE2012

Facebook (BDC Entrepreneur): facebook.com/BDC.ca

LinkedIn: linkedin.com/company/bdc

Microsite du Prix jeune entrepreneur: www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca

Site de la Banque de développement du Canada: bdc.ca

Contenu supplémentaire accessible sur demande :

Visitez le microsite du Prix jeune entrepreneur BDC 2012 au www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca. Ce microsite présente également toutes les informations sur les candidature, les dates importantes du concours, les règlements, des liens vers des articles portant sur l'innovation, des témoignages d'anciens gagnants d'un Prix jeune entrepreneur BDC ainsi que du matériel destiné aux médias.

Citations pré-approuvée :

« Selon notre expérience, a affirmé Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC, pour les PME, une innovation réussie est souvent progressive - une amélioration simple mais créative apportée à un produit, à un service ou à un processus existant. Nous encourageons les jeunes entrepreneurs à participer au concours et à faire connaître leur projet d'innovation. Ce prix de 100 000 $ représente pour eux une occasion unique de réaliser une vision d'affaires et de devenir un véritable chef d'entreprise. »

«Le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 est un investissement avantageux, explique Grant Ellis, éditeur en chef du Financial Post. Les finalistes reçoivent une visibilité bien méritée et, fait encore plus important, le concours représente une occasion extraordinaire pour les jeunes entrepreneurs de faire passer leur entreprise à un niveau supérieur. Le Financial Post est fier d'être partenaire du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. »

« Le Groupe Les Affaires est fier d'être associé à l'édition 2012 du Prix jeune entrepreneur BDC, dit Stéphane Lavallée, vice-président Solutions d'affaires et éditeur Les Affaires, TC Media. De part et d'autre, nos organisations ont le mandat d'appuyer et d'accélérer le développement d'une relève entrepreneuriale forte. Cela fait partie de nos activités quotidiennes. Grâce au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012, nous enrichissons cette contribution.»

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par BDC en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, 11 finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire média exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est commandité par le journal Les Affaires.

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, la BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120304-BF300.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site