Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

13 mars 2007 16h41 HE

Le Prix Les Femmeuses Pratt & Whitney Canada du Conseil des arts de Montréal décerné à l'artiste montréalaise Geneviève Cadieux

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 mars 2007) - Le premier Prix Les Femmeuses Pratt & Whitney Canada a été décerné aujourd'hui à l'artiste montréalaise Geneviève Cadieux lors du déjeuner du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal devant plus de 850 personnes. Le prix, assorti d'une bourse de 5 000 $, a été créé par Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), une filiale de United Technologies Corp. (NYSE : UTX), l'année dernière à l'occasion de la 20e et dernière édition de la célèbre expo-vente Les Femmeuses.

Le prix Les Femmeuses Pratt & Whitney Canada vise à récompenser la créativité et l'excellence démontrées par une artiste montréalaise professionnelle dans le domaine des arts visuels. Géré par le Conseil des arts de Montréal, le prix s'inscrit dans l'appui soutenu que P&WC s'est engagée à fournir à la communauté artistique.

Née à Montréal en 1955, Geneviève Cadieux est reconnue comme l'une des artistes contemporaine les plus importantes au Canada. Ses ouvres ont été exposées d'un océan à l'autre et outre frontières, notamment au Musée des arts contemporains de Montréal, au Canada, au Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart, en France, au Musée Van Hadendaagse Kunst, à Anvers, en Belgique, à la Tate Gallery de Londres, en Grande-Bretagne, et au Pittsburgh Center for the Arts à Pittsburgh, aux Etats-Unis. En 1993, elle a fait l'objet d'une importante rétrospective au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et leshélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2063

Renseignements