Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

30 nov. 2011 11h21 HE

Le prix Shaw-Rocket récompense la programmation jeunesse exceptionnelle

Les jeunes canadiens ont couronné la série angélique Wingin' It Season 2

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 30 nov. 2011) - Les votes sont fermés et les jeunes membres du jury se sont prononcés - des jeunes des quatre coins du Canada ont proclamé l'émission Wingin' It Season 2 grande gagnante du 7e prix annuel Shaw-Rocket.

Dans le cadre du Fonds Shaw-Rocket, le prix de 50 000 $ est décerné chaque année au producteur indépendant de la meilleure émission de télévision jeunesse canadienne et à son contenu numérique associé. Pour le prix de cette année, cinq émissions finalistes avaient été choisies par un groupe d'experts internationaux de l'industrie, pour lesquelles les jeunes de 12 ans et moins devaient voter leur émission favorite.

Réalisée par Temple Street Productions, l'émission Wingin' It relate la vie d'un adolescent ordinaire qui tente de survivre dans le monde de l'école secondaire et d'un « ange en devenir », alors qu'ils se fraient un chemin à travers des mésaventures magiques. Cette série créative permet également aux téléspectateurs de participer à l'émission en votant pour différentes fins et en partageant avec des membres de la distribution sur des médias sociaux.

« Offrir une programmation innovatrice et éducative aux familles et aux jeunes est important pour nous chez Shaw », déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. « Nous sommes fiers de présenter et de promouvoir une programmation jeunesse canadienne de qualité chaque année, telle que celle de l'émission Wingin' It, par l'entremise du Prix Shaw-Rocket. »

Quatre bourses d'études d'une valeur de 2500 $ chacune ont été remises à des jeunes ayant participé au vote. Les jeunes étant invités également à soumettre au vote une vidéo leur donnant la chance de gagner un voyage à Ottawa pour assister à la cérémonie de remise du Prix Shaw-Rocket.

« Tous les membres de l'équipe de Wingin' It sont enchantés de faire partie du Prix Shaw-Rocket et souhaitent remercier tous ceux et celles qui les ont aidés à remporter ce prix », déclarent David Fortier et Ivan Schneeberg de Temple Street Productions. « Gagner le Prix Shaw-Rocket est très spécial, car il est accordé par un jury très important, les jeunes. »

La série Wingin' It est en ondes au canal Disney XD qui est visionnement gratuit grâce à Shaw jusqu'au 10 janvier. Pour en savoir davantage à propos des contributions de Shaw dans votre communauté ou du prix Shaw-Rocket, visitez www.shaw.ca ou www.rocketprize.ca.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel le plus important au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À propos du Fonds Shaw-Rocket

Le Fonds Shaw-Rocket est une organisation sans but lucratif avant-gardiste qui a pour mission de favoriser l'excellence au sein de l'industrie canadienne de la production d'émissions jeunesse par l'investissement et d'autres initiatives, telles que le réputé Prix Shaw-Rocket. Nous sommes conscients que le divertissement pour enfants est une expérience multiplateforme qui fait maintenant partie de leur vie. Le Fonds reconnaît l'importance croissante des émissions jeunesse de qualité et nous poursuivons avec passion notre mission d'enrichir l'expérience média de nos enfants en favorisant la qualité. Le Fonds Shaw-Rocket déclare avec fierté avoir investi, à ce jour, 120 millions de dollars dans les émissions de télévision et les contenus numériques de qualité. Le Fonds Shaw-Rocket bénéficie de l'appui de Shaw Communications, Shaw Pay per View, une division de Shaw Cablesystems, et Shaw Direct.

Renseignements