SOURCE: Nissan Canada

Nissan Canada

03 nov. 2017 09h27 HE

Le Programme Coup D'envoi Nissan Aide des Élèves de Partout au Canada pour Une Quatrième Année Consécutive

Tout en appuyant le football canadien, le programme Coup d'envoi Nissan apporte une nouvelle énergie dans les collectivités d'un océan à l'autre

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 3 novembre 2017) - Le programme Coup d'envoi Nissan, en partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF), revient pour une quatrième année consécutive afin de réserver une belle surprise à des écoles secondaires du Canada en offrant à leur équipe de football l'aide dont elle a besoin. Partout au pays, le programme Coup d'envoi Nissan propose aux équipes en situation précaire du financement, de l'équipement, des uniformes et des événements pour motiver les joueurs. Le programme a démarré ce mois-ci en aidant 6 écoles dans 3 provinces, et au bout du compte, c'est près de 800 élèves de 16 écoles, dans 12 villes et 6 provinces, qui en profiteront cette année.

" Le programme Coup d'envoi Nissan est là depuis quatre ans, et nous sommes emballés de tirer profit de notre expérience passée pour donner aux jeunes Canadiens l'occasion d'apprendre et de se développer au sein d'une équipe sportive, déclare Steve Rhind, directeur du marketing à Nissan Canada Inc. Cette initiative a changé beaucoup de choses dans plusieurs collectivités au Canada, et nous sommes fiers de continuer à offrir du soutien aux équipes de football du secondaire qui en ont grand besoin. "

Le programme Coup d'envoi Nissan aide les écoles secondaires qui, bien que passionnées pour ce sport, ont besoin de ressources pour faire jouer les élèves. Les établissements sont choisis dans les régions où un concessionnaire Nissan et, si possible, une équipe de la LCF peuvent participer sur le terrain, un aspect crucial. Pour cette quatrième année, on s'attend à ce que plus de 23 concessionnaires Nissan et 4 équipes de la LCF - les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d'Edmonton, les Blue Bombers de Winnipeg et les Tiger-Cats de Hamilton - participent de diverses façons.

Le programme 2017 a commencé ses activités en octobre. Jusqu'à maintenant, six écoles ont été visitées, dont l'école secondaire Harry Ainlay d'Edmonton (Alberta) le 20 octobre dernier. Les gens du programme y ont surpris les élèves durant un match de la saison régulière, leur proposant une expérience de jeu bonifiée, qui comprenait une visite de l'équipe de meneurs de claque et des mascottes des Eskimos d'Edmonton. De plus, le programme Coup d'envoi Nissan a fait un don de 5 000 $ à chaque équipe pour favoriser le développement du football au Canada. Pour la suite, 10 autres écoles auront aussi droit à une belle surprise et à diverses formes de soutien en octobre et en novembre, alors que la saison de football bat de son plein.

" Le programme Coup d'envoi Nissan nous permettra de remplacer notre vieil équipement par un plus sécuritaire pour nos joueurs, se réjouit Tyler Greenslade, entraîneur des Titans de l'école Harry Ainlay. Notre expérience avec Nissan Canada a été des plus réussies. Nos jeunes ont été chanceux d'être choisis, et c'est un souvenir qu'ils garderont toute leur vie. "

Nissan, fière commanditaire de la LCF depuis 10 ans, s'allie de nouveau avec celle-ci pour aider à motiver et à entraîner la prochaine génération de joueurs de football grâce au programme Coup d'envoi Nissan. À ce jour, le programme a aidé près de 3 500 élèves de 72 écoles dans 39 villes de 9 provinces, d'un océan à l'autre. Cette année, la LCF donnera aux équipes plusieurs coups de main précieux, comme des conseils judicieux, des dons d'équipement d'entraînement et la participation spéciale des joueurs. Le programme Coup d'envoi Nissan, tout comme son partenaire la LCF, espère que cette expérience favorisera la coopération, l'effort et l'amitié, au profit des collectivités de partout au Canada.

" Je suis tellement fier du succès du programme Coup d'envoi Nissan, affirme Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. C'est une belle expérience pour nous de participer à cette initiative porteuse, qui contribue au développement du football et donne de si belles occasions aux collectivités canadiennes. Nous sommes ravis d'y prendre part à nouveau pour une quatrième année, et d'offrir notre sport, ainsi que du soutien et des ressources pour jouer. "

Cette année, suivez le programme sur les médias sociaux avec le mot-clic #Nissancoupdenvoi.

    
École  Endroit
South Delta Secondary School  Delta, BC
Terry Fox Secondary School  Port Coquitlam, BC
New Westminster Secondary School  New Westminster, BC
Harry Ainlay High School  Edmonton, AB
Ross Sheppard High School  Edmonton, AB
Holy Trinity High School  Fort McMurray, AB
Notre Dame High School  Calgary, AB
Grant Park High School  Winnipeg, MB
Sisler High School  Winnipeg, MB
Nelson High School  Burlington, ON
M.M. Robinson High School  Burlington, ON
Sir Allan MacNab Secondary School  Hamilton, ON
Sir Winston Churchill Secondary School  Hamilton, ON
St. Matthew High School  Ottawa, ON
École C. E. Pouliot  Gaspé, QC
J.L. Ilsley High School  Halifax, NS
   

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile mondial offrant une gamme complète composée de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l'exercice 2016, l'entreprise a vendu plus de 5.63 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 11.72 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise le véhicule entièrement électrique le plus vendu mondialement de l'histoire, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, gère les activités dans six régions : l'ANASE et l'Océanie; l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde; la Chine; l'Europe; l'Amérique latine et l'Amérique du Nord. Nissan a un effectif global de 247 500 personnes et est associé au constructeur français Renault depuis 1999 et à Mitsubishi Motors depuis 2016. En 2016, Nissan a racheté 34 % de Mitsubishi Motors. Aujourd'hui, Renault-Nissan-Mitsubishi est le 3ieme plus grand groupe automobile au monde avec des ventes annuelles combinées représentant presque 10 millions d'unités par an.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits, services et sur notre engagement envers une mobilité durable, consultez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais). Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @NissanMotor.

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Il existe 200 concessionnaires indépendants de Nissan, dont 45 qui agissent également comme concessionnaires de véhicules utilitaires Nissan et 42 détaillants INFINITI à travers le Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/11/3/11G147377/Images/Burlington_4-3360b5eb052bb58db3d77fae78b5b0f3.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Didier Marsaud
    Directeur principal, Communications d'entreprise
    Nissan Canada
    Téléphone : 905 629-6400
    Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com

    Stephanie Ronson
    Cohn & Wolfe
    Téléphone : 647-259-3278
    Courriel : stephanie.ronson@cohnwolfe.ca

    Lucas Barrett
    Directeur, Communications, LCF
    Téléphone : 416-802-7852