Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Université Laurentienne

Université Laurentienne

06 sept. 2007 09h05 HE

Le programme d'administration des sports de l'Université Laurentienne célèbre ses 35 ans

Conférencier principal : Richard Pound de l'Agence mondiale antidopage

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 6 sept. 2007) - L'Ecole d'administration des sports de l'Université Laurentienne célèbrera son 35e anniversaire lors d'un événement gala le mercredi 12 septembre au Temple de la renommée du hockey à Toronto. La soirée mettra en vedette le conférencier Richard Pound, président de l'Agence mondiale antidopage, membre du Comité international Olympique et récipiendaire d'un doctorat honorifique en administration des sports de l'Université Laurentienne.

"Les forces des célébrations du 35e anniversaire, c'est qu'elles ont été menées de fond par nos anciens étudiants, des plus récents diplômés aux administrateurs sportifs et gens d'affaire d'expérience, affirme Norm O'Reilly, directeur du programme SPAD. L'objectif de la soirée est de célébrer notre histoire, d'amasser des fonds pour des bourses pour étudiants et de lancer une nouvelle ère palpitante pour le programme d'administration des sports."

Le programme d'administration des sports demeure le seul programme du genre au Canada qui offre un baccalauréat en commerce. Le programme contingenté a vu ses diplômés exceller en sports et en affaires partout au Canada, en Amérique du nord et dans le monde.

Plus de 200 anciens se joindront à la rectrice de l'Université Laurentienne pour la soirée. Les commanditaires de l'événement, qui ont tous bénéficié du programme, incluent Frito-Lay, la Banque Royale du Canada, les Blue Jays de Toronto et la compagnie d'assurance-vie Great West.

Les plus de 850 diplômés en administration des sports comprennent des individus oeuvrant au sein des Chargers de San Diego de la NFL, de Patrimoine Canadien / Sport Canada, des Blues Jays de Toronto, des Sénateurs d'Ottawa, du Comité olympique canadien, de Hockey Canada, de l'Association nationale de basketball de la Chine, de la Ligue nationale de football canadienne, d'Optimé International Inc., d'IMG, de PepsiCo et de Frito-Lay.

Source:

Guylaine Tousignant

Relations avec les medias

Université Laurentienne

(705) 675-1151, poste 3406

gj_tousignant@laurentienne.ca

Renseignements

  • École de l'administration des sports
    Norm O'Reilly, directeur
    705-675-1151, poste 1011
    ou
    Phil Legault, Sénateurs d'Ottawa, au 613-599-0327
    Chris Moore, Marlies de Toronto, 416-263-3922