Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

10 mars 2009 11h00 HE

Le programme d'apprentissage en matière financière de l'Association des banquiers canadiens, à l'intention des jeunes, reçoit un Alberta Consumer Champion Award

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 10 mars 2009) - VotreArgent, programme d'apprentissage en matière financière à l'intention des étudiants du secondaire, conçu et géré par l'Association des banquiers canadiens (ABC), a reçu un Alberta Consumer Champion Award de Service Alberta, lors d'une cérémonie lundi à Edmonton. Ce programme a été reconnu pour son engagement à fournir aux étudiants du secondaire l'information nécessaire pour naviguer dans le monde financier qui les entoure.

"Nous sommes honorés de recevoir ce prix et nous le partageons avec tous les banquiers de l'Alberta qui donnent volontairement de leur temps et ont fait du programme VotreArgent un tel succès, a déclaré Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'ABC. Grâce à ce programme, plus de 40 000 étudiants du secondaire en Alberta ont été habilités à évaluer leurs objectifs et à faire des choix éclairés sur d'importantes décisions financières."

Le programme VotreArgent est un séminaire en classe qui enseigne aux étudiants du secondaire de deuxième cycle comment gérer leur argent de façon responsable et ravive les connaissances financières. Plus de 900 banquiers, d'un bout à l'autre du pays, donnent généreusement de leur temps pour présenter ce programme non commercial dans leur collectivité et répondre aux questions des étudiants sur un éventail de thèmes financiers.

L'un de ces bénévoles est Brett Roessel, agent des services bancaires personnels à la succursale McKenzie Towne Blvd. de la Banque Scotia à Calgary. Depuis 2005, M. Roessel a personnellement transmis à plus de 2 100 étudiants des écoles secondaires de Calgary le message suivant : planifier pour l'avenir, épargner pour atteindre ses objectifs, utiliser judicieusement le crédit et protéger son argent. Les enseignants ont fait l'éloge de la capacité de M. Roessel de s'entretenir avec les étudiants sur un niveau personnel et de rendre pertinent l'apprentissage en matière financière dans leur vie quotidienne.

"Sans l'expertise et l'enthousiasme général de bénévoles comme Brett Roessel, le programme VotreArgent n'existerait pas, a affirmé Mme Hughes Anthony. Bien que ce soit un grand honneur pour l'ABC d'être reconnue aujourd'hui, ce prix appartient en fait aux centaines de banquiers locaux qui sont si dévoués et généreux de leur temps envers VotreArgent."

VotreArgent est offert en partenariat avec l'Agence en matière de consommation financière du Canada. Les enseignants et les dirigeants communautaires intéressés à en savoir davantage sur le programme VotreArgent ou à le présenter dans leur classe, sont invités à visiter www.votreargent.cba.ca.

L'Association des banquiers canadiens représente 50 banques au Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères y exerçant des activités et leurs 257 000 employés. Elle formule des recommandations à l'appui de politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire, et favorise une meilleure compréhension de ce secteur et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne.

Renseignements

  • Association des banquiers canadiens
    Christelle Chesneau
    (514) 840-8722, poste 722
    Courriel : cchesneau@cba.ca