Walmart - Tour du vainqueur

Walmart - Tour du vainqueur

13 mai 2009 07h00 HE

Le programme de charité Tour du vainqueur se met en marche avec le philanthrope Andrew Ranger derrière le volant

Walmart réunit des partenaires de premier plan en appui au Réseau Enfants-Santé(MD) pour une septième année consécutive

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2009) - Mesdames et messieurs, démarrez vos moteurs. Le programme de charité Tour du vainqueur, qui recueille des fonds pour le Réseau Enfants-Santé, est à nouveau lancé sur son parcours vers le drapeau à damier. L'objectif : sensibiliser le public et amasser 100 000 $ en faveur des 14 hôpitaux affiliés au Réseau Enfants-Santé au Canada. Le programme, dont les principaux collaborateurs sont Walmart et Tide, mais qui est aussi appuyé par une foule d'autres marques reconnues, permet aux amateurs de course et aux membres du grand public d'appuyer facilement cette cause.

L'ambassadeur du programme, le pilote de course professionnel Andrew Ranger, visitera 21 magasins Walmart dans six provinces avec sa voiture no 27 Tide/Walmart pour donner l'occasion aux consommateurs de frayer avec la course automobile tout en recueillant des fonds et en sensibilisant le public à la campagne. Le premier arrêt en magasin d'Andrew Ranger aura lieu le 22 mai prochain, à Montréal.

"Je me suis joint au Tour du vainqueur dès ses débuts et je suis vraiment heureux de rencontrer certains des enfants que le programme aide ainsi que leurs familles, déclare Andrew Ranger. En tant que coureur automobile, je dois relever ma part de défis, que ce soit sur la piste ou dans la vie. Ces enfants font face à des épreuves bien plus importantes et m'ont aidé à comprendre qu'assurer des soins de santé aux enfants doit être une priorité, au Canada et partout dans le monde."

Depuis son inauguration en 2002, le programme de charité Tour du vainqueur a recueilli 800 000 $ pour le Réseau Enfants-Santé auprès de partenaires, de donateurs anonymes et de clients de Walmart.

"Le Tour du vainqueur est l'un des volets les plus passionnants de notre programme de soutien continu envers les hôpitaux pour enfants canadiens et les millions d'enfants qui s'y font traiter chaque année, déclare John Lawrence, directeur de la responsabilité sociale d'entreprise de Walmart Canada. Au cours des dernières années, nous avons recueilli et versé plus de 40 millions de dollars au Réseau Enfants-Santé. Nos efforts sont d'autant plus significatifs lorsque nous sommes appuyés par des marques reconnues et un ambassadeur comme Andrew Ranger."

En plus de la tournée de 21 magasins d'Andrew Ranger, les consommateurs qui visitent l'un des 200 magasins Walmart participant au programme pourront, du 13 mai au 27 septembre, se procurer des produits de marques reconnues en sachant que leurs achats aideront à soutenir un réseau d'hôpitaux qui veille à assurer le mieux-être d'enfants canadiens.

Les marques participantes comprennent : Tide, M&Ms, Charmin, Duracell, Bounty, Old Spice, Head & Shoulders, Pringles, Downy, Kellogg's, Fido, Renfro Canada Inc., Oasis, ACI/Optimax et Yoplait.

"Ce programme de financement novateur est la preuve même de la générosité et de la bonne foi des gens partout au pays ainsi que des entreprises qui partagent la vision de Walmart, soit d'appuyer les hôpitaux pour enfants, déclare John Hartman, directeur des opérations internationales du Réseau Enfants-Santé. Leur soutien est essentiel pour arriver à offrir des soins et donner de l'espoir à ces enfants courageux qui font face à de grandes épreuves."

A propos du Réseau Enfants-Santé

Le Réseau Enfants-Santé est un organisme international sans but lucratif qui recueille des fonds pour plus de 170 hôpitaux pour enfants, dont 14 au Canada. Divers organismes caritatifs et partenaires des médias, ainsi que de nombreux particuliers s'unissent au Réseau Enfants-Santé pour aider des enfants à vaincre la maladie et les blessures dans les communautés locales. Les dons faits au Réseau Enfants-Santé permettent d'accomplir des miracles en finançant des soins médicaux, de la recherche et de l'éducation qui permettent de sauver et d'améliorer la vie de plus de 2,6 millions d'enfants canadiens chaque année. Pour plus de renseignements, visitez le site www.childrensmiraclenetwork.ca.

A propos de Wal-Mart Canada

Etablie en 1994 et ayant son siège social à Mississauga en Ontario, Walmart Canada dirige un des programmes d'engagement communautaire les plus importants au pays sous la bannière "Walmart à l'oeuvre". Chaque semaine, elle recueille et verse plus de 400 000 $ à des oeuvres de bienfaisance canadiennes, contribuant plus de 20 millions de dollars l'an dernier à plus de 1 000 causes partout au pays.

A propos de P&G

Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise propose l'un des plus importants portefeuilles de marques reconnues et de confiance telles que Pampers(MD), Tide(MD), Always(MD), Pantene(MD), Mach3(MD), Bounty(MD), Pringles(MD), Swiffer(MD), Folgers(MD), Charmin(MD), Downy(MD), Iams(MD), Crest(MD), Oral-B(MD), Actonel(MD), Duracell (MD), Olay(MD), Nice 'n Easy(MD) de Clairol, Herbal Essences(MD), Head & Shoulders(MD), Gillette(MD) et Braun(MD). L'effectif de P&G compte près de 140 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Au Canada, P&G est la plus importante entreprise de produits de consommation, avec des ventes annuelles qui atteignent plus de 2,7 milliards de dollars. Visitez www.pgcanada.ca pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G Canada et de ses marques.

Renseignements