Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

30 août 2012 05h00 HE

Le programme de conduite Camp4 Canada de Porsche sera de retour en 2013

Des activités de conduite hivernale sur plusieurs jours permettront aux conducteurs de découvrir les limites extrêmes des voitures sport Porsche et du climat canadien

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2012) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Encore une fois, en février prochain, 20 conducteurs prendront d'assaut des pistes enneigées au volant d'une Boxster ou d'une 911 de Porsche, faisant du coup fi du conformisme bien-pensant selon lequel la place d'une voiture sport haute performance pendant les mois d'hiver est bien à l'abri dans un garage.

Parmi les points saillants du prochain programme Camp4 Canada, les clients auront la possibilité de conduire les tout nouveaux modèles Carrera 4 2013 pour la première fois. Au volant de ces nouvelles voitures sport à traction intégrale et des 911 Carrera et Boxster S de nouvelle génération, les participants au Camp4 Canada auront l'occasion de développer de précieuses aptitudes en conduite hivernale et découvriront plusieurs pistes enneigées spécialisées au complexe de conduite sur neige et glace Mécaglisse, en banlieue de Montréal. De sinueux parcours routiers glacés sont complétés par une énorme piste de dérapage d'hiver et permettent aux conducteurs de pousser les limites des Porsche dans le cadre de plusieurs situations sécuritaires et contrôlées.

Utilisant pour base l'hôtel Esterel Suites, Spa et Lac situé à proximité, le programme Camp4 Canada se déroule dans une des régions les plus pittoresques du pays. Des participants provenant du Canada, des États-Unis et des quatre coins de la planète auront droit à de spectaculaires paysages d'hiver et à l'hospitalité cinq étoiles qui ont fait la renommée mondiale des activités de conduite proposées par Porsche. Le site est facilement accessible de Montréal et se trouve à une courte distance de Mont-Tremblant. Cette accessibilité permet ainsi aux gens de facilement combiner leur participation au programme Camp4 Canada à des vacances de plus longue durée, par exemple pour skier dans les Laurentides.

«Le programme Camp4 Canada complémente parfaitement notre marque et nos produits,» affirme Laurance Yap, directeur du marketing de Porsche Canada. «Il est conçu de sorte à convaincre des clients potentiels que tous les véhicules Porsche, y compris les voitures sport qui sont à la base même du programme Camp4 Canada, sont des véhicules quatre saisons et peuvent être conduits l'hiver moyennant un peu de préparation et l'utilisation de techniques de conduite adéquates. »

«Nous sommes très heureux d'offrir le programme Camp4 Canada pour une troisième année consécutive,» ajoute Joe Lawrence, président et chef de la direction. «Le succès qu'a remporté le programme dans les années passées ainsi que la rétroaction extrêmement positive des participants passés ont rendu très facile la décision de reconduire l'événement en 2013. Au cœur de notre marque se trouve Porsche Intelligent Performance. Cette formule a pour prémisse que nos véhicules sont conçus et construits pour être plus performants et plus efficaces grâce à la technologie et à l'utilisation de composants plus légers. Quelle meilleure occasion que celle-ci pour faire vivre aux participants l'expérience de cette formule convaincante entourés de la beauté féerique de l'hiver canadien.»

Deux versions du programme Camp4 Canada sont proposées : Camp4, un événement de quatre jours offrant deux journées complètes de conduite hivernale de précision, et Camp4S, une expérience de cinq jours axée sur la performance qui comprend trois jours complets de conduite pour celles et ceux qui sont prêts à rehausser leur conduite hivernale d'un cran. Peu importe le niveau d'expérience du participant, le but ultime des deux versions du programme est de rehausser les aptitudes de conduite et la confiance des participants en leur proposant des conseils d'expert et beaucoup de temps de pratique au volant.

Le programme Camp4 Canada s'inscrit dans une gamme complète de programmes de conduite hivernale proposés par Porsche à l'échelle mondiale, dont des événements Camp4 en Suisse et en Finlande ainsi que des activités Camp4S et Ice Force plus avancées qui se tiennent sur des lacs gelés spécialement préparés au nord du cercle polaire.

Porsche Canada n'offrira que quatre vagues de plusieurs jours dans le cadre du programme Camp4 Canada. La première vague se déroulera du 31 janvier au 3 février 2013, la deuxième, du 3 au 6 février, la troisième, du 5 au 8 février et la quatrième, du 8 au 12 février. Les prix commencent à 4 995 $ pour la version Camp4 et à 5 995 $ pour la version Camp4S et incluent l'hébergement, les repas et le transport entre l'hôtel et le complexe de conduite. Pour réserver votre place, composez le 1 800 PORSCHE ou rendez-vous au www.porsche.ca/camp4.

Renseignements