Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

10 mars 2016 10h35 HE

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada améliore l'accès au financement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 mars 2016) - Le gouvernement du Canada apporte des changements substantiels au Programme de financement des petites entreprises du Canada pour le rendre plus attrayant pour les prêteurs et les emprunteurs, et faire en sorte que les petites entreprises continuent d'y avoir recours pour obtenir le financement dont elles ont besoin.

Des modifications sont apportées aux conditions de prêts pour les biens immobiliers afin de permettre aux petites entreprises d'avoir accès à des prêts pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars sur 15 ans. L'imposition de modalités moins lourdes de remboursement contribuera aussi à alléger les pressions associées aux besoins de trésorerie des petites entreprises.

Citations

« En assouplissant les calendriers de remboursement des prêts consentis par les prêteurs aux petites entreprises, le gouvernement favorise la croissance et la réussite des petites entreprises au Canada. Les changements annoncés aujourd'hui aideront les emprunteurs à obtenir du financement sur une plus longue période de temps et donc à être plus prospères, ce qui sera avantageux pour l'économie canadienne. »

- La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Investir Ottawa rejoint chaque année plus de 5 000 entrepreneurs dans le cadre des consultations individuelles, des ateliers et des séminaires qu'il organise. Pour ces entrepreneurs, le financement est toujours une grande préoccupation. Nous sommes donc heureux d'apprendre que le gouvernement du Canada prend des mesures pour soutenir les petites entreprises d'Ottawa et de tout le pays. »

- Le président-directeur général, Investir Ottawa, Bruce Lazenby

Les faits en bref

  • Au cours des 10 dernières années, le Programme de financement des petites entreprises du Canada a permis aux entrepreneurs d'avoir accès à un financement évalué en moyenne à plus de 900 millions de dollars par année.
  • Le Programme de financement des petites entreprises du Canada contribue à combler une lacune du marché en aidant les petites entreprises à obtenir des prêts garantis auprès de prêteurs du secteur privé, prêts qui ne leur seraient pas consentis autrement.
  • Les petites et moyennes entreprises sont des moteurs clés de croissance économique. Leur succès est donc essentiel à la prospérité à long terme du Canada.
  • Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir la croissance des petites entreprises au moyen du commerce, de l'innovation et de l'acquisition des compétences. Il s'est aussi engagé à réduire le taux d'imposition des petites entreprises.

Suivez la ministre sur Twitter et Instagram : @MinduTPE

Renseignements

  • James Fitz-Morris
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourism
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca