Corporation Minéraux Alexandria
FRANKFURT : A9D
TSX VENTURE : AZX

Corporation Minéraux Alexandria

07 août 2009 16h14 HE

Le programme de forage sur la propriété Siscoe est d'Alexandria permet de détecter 43,67 g/t d'or sur 1,9 m

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a déclaré aujourd'hui que le titulaire d'option sur la propriété Siscoe est d'Alexandria, Niogold Mining Corporation, a prélevé 43,67 g/t d'or sur 1,9 m (longueur de la carotte) du trou SE-09-004.

Le trou de forage SE-09-004 a permis d'évaluer la zone de contact à l'ouest du batholithe Bourlamaque, dans les environs de la mine Sullivan, laquelle a produit 1,1 million d'onces d'or au cours du dernier siècle. Le batholithe Bourlamaque est un vaste massif granitique qui contient de nombreux gisements d'or, dont la mine Sullivan, la mine Ferdeber et la mine du lac Herbin, qui appartient à la Corporation minière Alexis.

"Ces résultats sont emballants, car ils laissent entrevoir la découverte d'autres gisements aurifères le long des structures qui ont produit des quantités impressionnantes d'or par le passé," indique Eric Owens, président d'Alexandria. "Nous sommes impatients de poursuivre les activités sur cette propriété."

De plus, de multiples zones de déformation et d'altération ont été détectées dans un deuxième trou situé à proximité, SE-09-003, pour lesquelles les analyses suivantes ont été obtenues : 1,71 g/t d'or sur 4,0 m (dont 4,98 g/t d'or sur 1,1 m) et 1,53 g/t d'or sur 6,9 m, à une profondeur de 459 m à 498 m dans le trou. Les intervalles aurifères dans les deux trous sont caractérisés par une forte densité de fractures, des stockwerks de filons de quartz, une altération ainsi qu'une minéralisation en sulfures.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société, Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. La propriété Siscoe est ne compte à l'heure aucune ressource minérale tel qu'il est défini dans la norme NI 43-101, et on ne peut garantir que la propriété contient un gisement aurifère rentable.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et d'exploitation minière qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. Alexandria est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca