Compugen Inc.

Compugen Inc.

16 oct. 2008 17h05 HE

Le programme d'élimination de l'actif technologique de Compugen aide les clients à résoudre les problèmes de déchets électroniques

Tout en évitant les risques liés à la confidentialité des données et à l'application des normes environnementales

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2008) - Compugen Finance Inc. (CFI), filiale en propriété exclusive de Compugen Inc., l'un des plus importants fournisseurs de solutions de TI et intégrateurs de PC qui soit de propriété canadienne, a le plaisir d'annoncer la nomination de Gord Manary au nouveau poste de directeur, élimination de l'actif technologique.

M. Manary sera chargé de perfectionner l'offre de services d'élimination des actifs, ReCycleIT, de CFI, et d'aider les clients de Compugen, dans l'ensemble du Canada, à éliminer leur équipement électronique désuet - communément appelé "déchets électroniques" - d'une manière qui protège la sécurité et la confidentialité des données et qui réponde avec la plus grande rigueur aux normes environnementales et à l'application des règlements.

Dans le cadre de son programme ReCycleIT, Compugen Finance a déjà aidé des clients à se débarrasser d'équipement TI ayant encore de la valeur, en remettant à neuf et en revendant ces équipements à l'un des milliers de clients avec lesquels l'entreprise traite dans toute l'Amérique du Nord, comme les petites entreprises et les commissions scolaires. L'entreprise a toutefois découvert que 75 % des actifs technologiques désuets de ses clients avaient peu, sinon aucune valeur résiduelle, laissant les gens aux prises avec un important problème d'élimination.

"Nous voulions ajouter un service de recyclage au programme ReCycleIT afin de répondre aux besoins d'élimination des clients et de résoudre les problèmes croissants concernant la protection des données et de l'environnement, déclare Steve Glover, vice-président principal, Compugen Finance Inc. M. Manary bénéficie d'une vaste expérience en matière de financement, de prêts et de questions environnementales susceptibles de nous aider à offrir ce service aux clients avec professionnalisme et à réduire au minimum les risques liés au recyclage, tout en les aidant à aligner leurs activités de TI sur leurs objectifs d'"informatique verte".

Diplômé de l'Université de Toronto, M. Manary a mené la majeure partie de sa carrière dans la vente, le financement et la location, dans le secteur des TI. Dernièrement, il a géré l'organisation des services financiers d'Ingram Micro US et conçu des solutions de prêts financiers pour distributeurs, fabricants de systèmes et revendeurs de produits modifiés, alors qu'il travaillait chez American Express Leasing, aux Etats-Unis.

"Compugen a été assez longtemps un très puissant défenseur de l'approche de la gestion des actifs de TI axée sur le coût total de propriété (TCO), indique M. Manary. Qu'il remette à neuf et revende des produits excédentaires ou qu'il s'en débarrasse, le service ReCycleIT ajoute la dernière pierre au modèle de services TCO de Compugen, en proposant aux clients un seul et unique partenaire, du début à la fin, pour la gamme complète des services de gestion du cycle de vie des TI - de l'approvisionnement et du financement à l'installation et au soutien permanent, et désormais jusqu'à l'élimination finale".

Depuis qu'il s'est joint à Compugen, M. Manary a coordonné un nouveau partenariat avec ARTEX Environmental Corporation, qui exploite des installations de recyclage de déchets électroniques d'avant-garde pour tous les types d'équipement : ordinateur et matériel de télécommunications, équipement audiovisuel, photocopieuses, télécopieurs, machines à affranchir, matériel médical et scientifique, et plus encore. Les installations d'ARTEX sont conçues pour traiter les produits électroniques en fin de vie, tout en optimisant la récupération des composantes recyclables, comme le plastique et le métal, et en supprimant les matériaux dangereux afin que les fournisseurs subséquents certifiés puissent les manipuler en toute sécurité. Ce partenariat a permis à Compugen d'indiquer clairement que son service d'élimination des actifs de TI, ReCycleIT, veillait à ce que les produits désuets des clients n'aboutissent pas dans des sites d'enfouissement et qu'ils soient recyclés à 100 %, selon les meilleures pratiques en matière de sécurité des données et de gérance de l'environnement.

"Beaucoup d'entreprises sont aujourd'hui conscientes du problème des déchets électroniques et agissent en conséquence, déclare M. Manary. Je crois toutefois que le programme ReCycleIT a une longueur d'avance dans l'industrie et qu'il répond parfaitement aux besoins des entreprises canadiennes".

A propos de Compugen

Compugen, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de TI et intégrateurs de PC qui soit de propriété canadienne, propose des solutions d'infrastructure pratiques et concrètes depuis sa fondation en 1981. Aujourd'hui, l'équipe expérimentée de professionnels de Compugen, spécialisée en TI, aide les moyennes et grandes entreprises, ainsi que les organismes gouvernementaux du Canada, en leur proposant des solutions qui optimisent les coûts des TI et tirent parti de la technologie, afin de leur offrir de meilleurs résultats. Compugen Finance Inc., filiale en propriété exclusive de Compugen, offre des services de location de produits technologiques, en plus du service d'élimination de l'équipement obsolescent, ReCycleIT.

Pour plus de renseignements sur les services d'élimination de l'actif technologique de CFI, visitez www.compugen.com/index_f.asp.

Renseignements